Crises angoisses

sosopoum - 13 déc. 2011 à 10:17
 rémy - 13 déc. 2011 à 15:40
Bonjour,

Je vous écris car je souhaiterais savoir si au bout d'un moment les crises de panique s'atténue.
Cela fait un mois que j'ai perdu mon papa brutalement après une opération des intestins lors de son retour en salle de réveil son coeur c'est arreté.
Depuis 1 semaine je n'avais pas une respiration stable, je me suis également vengé sur la cigarette en étant passé à deux paquets par jour, ce qui n'a pas du arrangé les choses, vendredi j'étais au téléphone avec une amie, je parlais de mon papa, et soudainement je n'arrivais plus a trouver ma respiration, mon mari et cette amie ont essayé de me calmer, mais rien y a fais j'ai préférer allé au urgences car j'ai pris peur de mourir.
Je prenais du stresam, mais ce n'était pas suffisant.
Je suis retourné voir mon médecin traitant hier soir, qui m'a prescrit de lexomil et du sablon, j'ai pris 1/2 lexomil de suite et 1/4 au couché, ce qui m'a aidé à dormir.
Ce matin au réveil je pouvais mieux respiré, j'ai emmené mes filles à l'école et cette gêne respiratoire à commencé à se réinstallé, il est vrai que cette douleur est moins intense qu'avant mais elle est toujours la.
Pourriez-vous me dire si ce traitement va m'aider à ne plus avoir de crises.
Concernant le tabac, samedi je n'ai fumé que 3 cigarettes, dimanches 5 , lundi 4 .

Merci pour votre aide.

2 réponses

Attendez au moins 2 semaines afin que le traitement soit efficace. Cela parait long mais les antidépresseurs n'agissent pas dans l'immédiat. Par contre le lexomil ne doit pas être un traitement à long terme car il crée de fortes dépendances ( 3 mois maximum).
0
je vous remercie beaucoup pour votre réponse, y a t'il en attendant autres choses pour calmer ces genes respiratoires
0
Apparemment l'origine est l'angoisse, essayer de vous détendre ( sophrologie , relaxation).
Essayer d'avoir des activités ( lecture, télé etc) ce qui vous plait. Respirer profondément et lentement. Généralement le lexomil diminue rapidement l'anxiété.
0