Problème de sexualité/Dépression, que faire ?

Maudivia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 12 déc. 2011 à 05:13
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 déc. 2011 à 22:11
Bonjour,
J'ai un gros problème, et je me sens totalement anormale.
Je suis avec mon copain depuis plus d'un an et nous n'avons rien fait de sexuel encore, aucune caresses même.
Donc oui je suis vierge.
Mais le vrai problème est que je suis TRÈS sensible côté sexuel, je n'ose rien entendre à ce sujet. Lorsque mon copain m'en parlait avant (avant qu'il apprenne mon ''problème) , j'avais les larmes aux yeux, j'avais peur qu'il ne veule que mon corps et que je n'existe plus.

J'ai peur du sexe. Oui du SEXE, pas de faire l'amour, parce que pour moi il n'y a pas d'amour dans le sexe, se n'est qu'un acte vulgaire où l'homme prend plaisir à pénétrer dans le corps de la femme pour supposément lui prouver qu'il l'aime (Parce que certaines personnes le font comme acte d'amour...)

Je me trouve anormale, j'ai l'impression que je suis la seule comme cela.
Quand mon copain touche mon sein par accident je deviens violente, je lui cris après et je lui demande c'est quoi son problème, il me répond qu'il n'a pas fait exprès et s'excuse.

Mon âge ? J'ai honte de vous le dire parce que supposément à cet âge il est normal d'avoir des relations sexuelles mais je suis quand même juste au secondaire, et pas terminé encore. Et contrairement à se que vous pensez peut-être en ce moment, oui je deviens excitée parfois lorsque l'on s'embrasse, mais quand je sens que lui à une érection c'est la fin du monde pour moi..

J'ai vraiment honte, ne me jugez pas s'îl vous plait, je ne sais pas pourquoi je suis comme cela.

PS. Je ne sais pas si cela à rapport mais je suis en dépression depuis plus d'un an, mon copain me touchait au début de notre relation, mais je n'ai jamais été agressée sexuellement récemment ou dans le passé.
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
12 déc. 2011 à 09:44
Bonjour,
J' ai de la peine à croire que vous n' ayez pas subi une agression sexuelle à un moment ou un autre de votre vie. Pas forcément directe, physique, mais psychologique. Soit vous concernant directement, soit concernant votre entourage. Par exemple un jeune enfant qui voit ses parents au cours d' un rapport sexuel peut l' interpréter comme un combat où sa mère est victime de violences .C' est un exemple.
Ou alors trouvez-vous que la copulation est un acte bestial. Mais rappelez-vous qu' on l' appelle aussi "acte d' amour". Et méditez la pensée de Pascal:"L' homme n' est ni ange ni bête et qui veut faire l' ange, fait la bête"
Peut-être que vous n' êtes pas psychologiquement prête. Si l' âge moyen des premiers rapports est de 16 à 17 ans, ce n' est pas une norme: chacun évolue à son rythme.
3
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
12 déc. 2011 à 10:48
Bonjour

Il n'y a pas de norme dans la sexualité.
Rien n'oblige personne à avoir des rapport sexuel au bout de x mois de rencontre par exemple. Ou x âge.
C'est différent à chaque personne et donc a chaque couple.

Tu as surement un problème à ce niveau là ,mais tu n'es pas pour autant anormal.
Il y a des couples qui attendent plus d'un an de relation avant de faire quoi que ce soit. Sans que ce soit pour une religion ,juste qu'ils ne se sente pas prêt.Je te jure que j'en connais plusieurs, et ils ont plus de 20 ans.

Mais le fait que tu sois très sensible à tout ça a l'air de te poser des soucis pour TOI. Il serait peut être bien que tu envisage de voir un psychologue pour t'aider à comprendre ce que tu ressens .
1
Maudivia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
12 déc. 2011 à 21:46
Merci beaucoup, votre réponse me soulage... Mais pourtant je vois un psychologue, mais on ne trouve rien, elle me dit seulement qu'un jour ça viendra, mais moi ça me fait mal :S Je ne me comprend pas, peut-être est-ce le fait que je suis encore jeune ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
12 déc. 2011 à 22:11
Il faut parfois beaucoup de temps pour trouver d'où vient un traumatisme.
C'est souvent à cause d'un autre traumatisme que cela se déclenche.
C'est compliqué le cerveau ,extrêmement compliqué.

Continu ta thérapie, parle lui de ce qui te viens à l'esprit. Sans gêne ni tabou.
Fais le pour toi.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 043
12 déc. 2011 à 10:00
Il faut que tu te fasses aider par un bon psy afin de trouver la cause de ce blocage qui risque de gâcher ta vie.
Ne perd pas de temps.
0
Maudivia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
12 déc. 2011 à 21:45
Beh la on se calme, ça ne va pas nécéssairement gâcher ma vie complètement, peut-être au moins me causer des problèmes mais là là..
0