Pourquoi ma plaque gaz/induction ne fonctionne plus ?
whats
-
JCinFo -
JCinFo -
Bonjour, j'ai une plaque induction/gaz De Dietrich DTI 421X qui lors d'une tentative d'allumage a fait les étincelles quelques secondes puis m'a affiché un code E6 et ne fonctionne plus. Sur mon guide d'utilisation ce code signifie un soucis avec le gaz : coupez le gaz et appelez votre service après-vente, pas d'autre explication. Si quelqu'un pouvait m'eclairer, merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année.
A voir également:
- Pourquoi ma plaque gaz/induction ne fonctionne plus ?
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Plaque induction triphase - Forum Electricité
- Plaque induction beko verrouillée - Forum Electroménager
- Allumage plaque gaz ne fonctionne plus - Forum Electroménager
- Etincelle plaque gaz ne s'arrête pas ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème, mais je crois que de l'humidité dans la bougie d'allumage détourne l'étincelle à la masse, le gaz ne s'allume pas immédiatement, le thermocouple n'est pas chauffé et l'électronique détecte un défaut.
Si vous séchez la bougie, le défaut devrait disparaitre.
Courage
Sls
Bonne année 2010
Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème, mais je crois que de l'humidité dans la bougie d'allumage détourne l'étincelle à la masse, le gaz ne s'allume pas immédiatement, le thermocouple n'est pas chauffé et l'électronique détecte un défaut.
Si vous séchez la bougie, le défaut devrait disparaitre.
Courage
Sls
Bonne année 2010