Pose prochaine d'un implant contraceptif

Oochoupa - Modifié par Oochoupa le 24/11/2011 à 20:47
 Oochoupa - 26 nov. 2011 à 16:08
Bonjour,
J'ai 17 ans & ai fais une demande de contraception a ma mère (bien que je sois célibataire). Mon médecin m'a conseillé l'implant contraceptif adapté pour les têtes en l'air comme moi qui oublierait de prendre quotidiennement une pilule. Sachant que je pèse 58kg pour 1m72 & que suite a une prise de sang il a été révélé que mon taux de triglycérides était légèrement au dessus de la normal, j'aimerai savoir quels effets ce moyen contraceptif pourrait avoir sur moi, ou du moins avoir quelques avis d'utilisatrices car je suis une novice en la matière.
Merci d'avance (: !
A voir également:

1 réponse

Bonjour oochoupa,

je comprend ton inquiètude car moi aussi je me suis posée des questions et assayer de trouver des avis avant d 'accepter l implant.

Cela va faire bientot un an et demi que je l'ai fait installé et je viens de revoir ma gynéco et tout va bien.
On parle souvent de micro règles a n importe quel moment, mais moi sa plutot été le désert de ce coté là.
Pas de poussée d'acnée,pas de micro règles, pas de prise de poids en gros c'est plutot le bonheur
Ne pouvant pas utiliser le stérilet, ayant un traitement anti inflammatoire incompatible avec la pillule, je suis très heureuse d avoir trouvé cette solution.

Petit conseil: aucune femme ne réagit de la meme façon alors le mieu à faire c'est d'éssayer et de te faire ta propre expérience et opinion.
0
Sans essayer impossible de savoir comment ton corps va réagir, toutes les femmes sont différentes....

On compte à peu près 3 mois pour que ton corps s'adapte aux hormones de synthèses contenues dans l'implant, c'est à dire que pendant ces trois premiers mois tu peux avoir tous les effets secondaires possibles et imaginables notés dans la notice et que c'est normal...

Après les 3 mois trois possibilités :

- 40% des utilisatrices n'ont plus du tout de saignements durant les 3 ans
- 40% des utilisatrices ont des saignements réguliers 1x par mois ou 1x de temps en temps
- 20% des utilisatrices ne supportes pas l'implant et saignotte en continu
0
Merci beaucoup pour vos réponses, je comprend bien que chaque personne est différente et ne réagis donc pas de la même façon mais je voulais avoir quelques avis pour me faire une petite idée des effets secondaires. De toute façon je pense que c'est la meilleure solution pour moi pour l'instant & si jamais il ne me convient pas je pourrai toujours le faire enlever ça n'est pas irréversible.
0