Parodonthie

la dent - 24 mars 2008 à 18:26
 flo - 27 févr. 2011 à 17:39
Bonjour,
j'ai 37 ans, mon dentiste m'a parlé de parodonthie. Quels moyens efficaces pour stopper la rétractation des gencives?
A voir également:

1 réponse

je ne veux certainement pas vous affoller mais à part un bon détartrage et des brossages fréquents et intensifs d'au moins trois minute avec un dentifrice adapté,il n'y a pas grand chose à faire.Je suis un peu plus agée que vous mais mes problèmes ont commencés vers l'âge de 30 ans.Malgré des visites régulières et onéreuses chez le dentiste j'ai du finalement me résoudre à entrer en clinique et a faire arrancher les morceaux de dents qui me restaient car les dents finissent par se casser au niveau de la gencive et la racine reste à l'intérieur si cette dent n'a pas été dévitalisée auparavent c'est un vrai martyre.Elles se cassent les unes après les autres j'ai essayé bien sur les pivots les reconstruction en résine et tout ce que me proposait mon dentiste qui finalement a du prendre la déscicion radicale de faire tout en levé et après une période de cicatrisation plus au moins longue selon les individus;placer une double prothèse qui bien sure n'est pas remboursée par la mutuelle et je puis vous dire que ça coûte assez chez (plus de 1000€)maintenant je suis vraiment soulagée mais avant d'en arrivé là,j'ai souffert pendant 10 ans
d'après mon dentiste,il serait possible que ce soit du au port d'un appareil d'orthodontie que j'ai du porter dans ma jeunesse(soit disant pour avoir de belles dents) et qui a lentement scisailler l'émail des dent au niveau de la gencive,le tout agravé par le fait de boire et de manger des sucreries acidulées (fanta lemon)
alors je vous souhaite bon courage et vous conseillle de ne pas vous acharner à l'extrême pour sauver vos dents
les nouvelles prothèses sont très confortables (bien sur ce ne sont pas les vraies) mais au moins je peux croquer une pomme sans risquer d'y laisser un morceau de dent
et au niveau esthétique c'est pas mal non plus comme résultat et en tout cas bien mieux que ma bouche qui était perpétuellement en chantier,pas de problème non plus au niveau de la pronociation
mêmesi cela a été difficile d'accepter de tout enlever maintenant je ne le regrette absolument pas mais un cas n'est pas l'autre
0
bsr a toi ton comentaire me permet de mieux accepter le fait ke moi aussi jdois me faire retirer tte mé dents avant de me lancer ds une lutte acharné afin de concerver mé dents étant ateind de parodonthe je ne peux rien faire car cé reculer pour mieu sauter.Mon dentiste ma dis aujourdui ke pour garder mé dents au maximum je devré subir de nombreux soin mais ke koi kil arrive je finiré par lé perdre.En lisant ton témoignage jme rend compte kil vaut mieu l'accepter et je vais faire mon possible pour le prendre au mieu...Merci encore
0
Bonjour, je suis concernée par ce pb : les nouvelles prothèses dont tu parles sont-elles prévues pour durer ?
0