Depuis septembre pas de résultat

Lili - 17 mars 2008 à 14:32
hjess Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 20 mars 2008 à 09:31
Bonjour,
Je m'appelle Lili j'ai 25 ans et mon compagnon en a 26.
Depuis le mois de septembre, j'ai arrêté la pillule.
A ce jour, je ne suis toujours pas enceinte et je commence à m'inquiéter.
Je suis allé voir mon gynéco au mois de novembre pour un contrôle et lui est parlé mon souhait d'avoir un enfant.
Il a donc fait une sorte d'échographie et a vu que mes ovules étaient petites donc plus de difficultées à prévoir au niveau de la fécondation sinon il n'a pas remarqué de problème particuliers.
Mais c'est pas évident surtout que certaines femmes sont nceintes immédiatement.
J'aimerai savoir si l'une de vous était dans un cas similaire et aussi connaître la durée moyenne de conception pour les couples car j'ai entendu dire que c'était 4 mois.
Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

hjess Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 25
20 mars 2008 à 09:31
Bonjour lili,

Pour répondre a ta question, il ma fallut 10 mois aprés l'arrét de ma pillule (que je prenais depuis l'age de 14 ans j'en ai 25 maintenant) avant de tomber enceinte. Cela peux varié d'une femme a l'autre mais comme toi j'etais impatiente de tombé enceinte donc je suis aller voir mon gynéco qui ma dis que ca prendrais plus de temps du fait que mon corp etais habitué a ce genre de contraception. Pour etre clair, les medecins donne une moyenne d'un an pour concevoir une première grossesse donc tu vois tu n'a pas lieu de t'inquiété ca viendra ca peux venir ce mois ci comme dans 3 mois.
Afin d'optimiser tes chances se que moi j'ai fait :) je calculer ma période d'ovulation (14 jours aprés tes derniere régles pour un cycle normale de 28 jours) mais il dise que le mieux etant entre le 10ème et le 17 ème jours aprés tes dernière régles c'est la ou ta le plus de chance de concevoir.
Voila miss c'est tous ce que je peux te dire, je te souhaite bon courage et un jolie ++ pour bientot
jess
-1