Libido abscence

heurtebises Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 15:05
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 oct. 2011 à 17:26
Bonjour,
je lis ces messages déprimants sur ces qui sortent brisés des épreuves de l'amour et je médite ma réponse tant elle est dure.
Pour moi l'amour surtout celui avec un grand A est un leurre; Les gens en moyenne se fabriquent une image de celui ou celle qui partage leur vie , c'est de l'acceptation...
Plus tard une foultitude de petits détails s'amassent dans un grenier qui "salissent" cette vision. Des non dits, des mal-vécus, des soupçons,des craintes qui finissent par devenir obsédants et se superposer à notre vision idyllique . c'est le renoncement
On a beau chercher, définir, localiser tout ce qu'on veut cela ne change rien.
La séparation est une issue , la seule probablement mais c'est là l'acceptation de nouveaux rôles dans un jeu dangereux mais concret. La "jalousie" peut redonner le désir après c'est encore une histoire de renoncement lol et de réalisation.
Être aimé c'est ce que l'on cherche tous dans l'amour , même mal...
Celui qui vous aime doit être complice et réciproquement, des sujets sont tabous alors les sorties libertines s'imposent d'elles mêmes histoire de voir qui fait quoi,sans heurt et surtout sans comments....Découvrir qui est derrière celui qu'on croit connaitre et découvrir ceux qu'on ne connait pas...Magie des miroirs ,connais toi toi même
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
28 oct. 2011 à 17:26
Et ???

Je ne suis pas d'accord.
Heureusement que l'on peut rester en couple + de 20 ans sans aller voir ailleurs.
Il suffit de se parler.
Et le couple change ,suivant la vie.
C'est différents quand on est jeune couple sans enfant il y a peut être plus de fougue moins de calcul.
Jeune parents les relations changent parce que la vie change ,mais l'amour est toujours là ,donc on se fait plus discret ,moins d'imprévus.
Et quand les enfants partent de la maison, se retrouver d'une façon plus libre et avec moins de tabous,parce que plus mature.

Rester en couple sans jamais se remettre en question ,c'est perdu d'avance.
Rien ne devrait être tabous dans un couple.
0