Problèmes urinaires vont augmenter?

muriel - 14 févr. 2008 à 10:40
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 - 14 févr. 2008 à 15:14
Bonjour,je suis enceinte de cinq mois et demi, et cela fait depuis un peu plus de deux mois, je me lève la nuit au moin 7 a 8fois pour aller uriner, la journée c'est assez souvent aussi, mais plus la nuit, se qui fait que je n'ai pas fait une nuit complete depuis lpts, vu que la journée, je ne peux pas le faire!le fait d aller au toilette va t ilencore augmenter les quelques mois qui reste?et sinon j'ai des lancements a la vessie, c'est quoi?le bébé qui appuie sur la vessie?merci
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 26016 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 337
14 févr. 2008 à 13:06
Salut,

ton utérus a grossi pour laisser place au bébé, il appuie donc sur la vessie qui est devant lui, la comprimant contre la paroi abdominale, déclenchant des envies d'uriner plus fréquentes qu'à l'habitude.

Ca n'est malheureusement pas près de s'arrêter avant l'accouchement...

Par contre, si tu as des 'lancements' à la vessie, tu pourrais sans doute aller chez ton médecin, il est possible qu'une cystite se soit installée.
1
merci blux, en ce qui concerne les lancements a la vessie, c'est vraiment leger, c'est comme du courant par accoup, désolé de la façon d'expliquer les choses, mais pas evident la premiere grossesse, me pose question!!!merci
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
14 févr. 2008 à 15:08
Bonjour
Blux a raison de te conseiller de consulter.Les femmes enceintes ont beaucoup plus de risque de faire des infections urinaires (problemes mecaniques et hormonaux)dont l'un des signes sont une polyakiurie(envie d'uriner frequente et en petites quantites),elancements vesicaux(vessie douloureuse) mais aussi brulures mictionnelle(quand tu urines) ,fievre,mais on peut n'avoir qu'un ou plusieurs signes et d'intensite faible a forte.
"Typiquement, l'infection de la vessie (cystite) se manifeste par des brûlures pendant les mictions et des besoins fréquents d'uriner. Les urines sont parfois troubles, hémorragiques et/ou malodorantes. Il existe souvent une douleur ou une pesanteur dans le petit bassin."(source doctissimo)
"En cas de grossesse, toute infection urinaire est dangereuse pour la mère mais également pour le foetus. Il y a un risque d'accouchement prématuré"(source doctissimo)
De toute facon se relever autant de fois dans la nuit me parrait anormal en sachant qu'a 5 mois ton uterus n'a pas encore fini de grossir et donc de comprimer ta vessie,alors je ne pense pas que cela ne soit qu'un probleme mecanique,il serait plus sage de consulter.
Bonne continuation
0
blux Messages postés 26016 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 337
14 févr. 2008 à 14:45
J'ai deux grossesses à mon actif, mais uniquement par l'intermédiaire de ma femme :-)
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
14 févr. 2008 à 15:14
Pareil pour moi mais sans intermediaire.;-))
Il m'arrive egalement d'en soigner....
Bonne journee
0