Signaler

Aide pour Cystite a répétition [Fermé]

Posez votre question houna_34 22Messages postés jeudi 21 février 2008Date d'inscription 1 août 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 août 2017 à 08:04 par Jeunemaman
Bonjour, Ma grand-mére Souffre de Cystite à répétition. Je recherche un reméde naturelle pour l'aider. Attention elle est alergique a beaucoup de produit comme :

- Pénicilline
- noroxine
- Tout antibiotic

Se qui lui déclanche des grosse douleur articulaire ou musculaire et des Oedème de quick Le médecin qui la traite en perd son Latin et n'arrive pas a trouver un reméde pour la soigner.
Utile
+81
plus moins
hello,

Avant toute chose, lire cystite et traitement d'une cystite
je connais un remede miracle et absolument pas dangereux pour la santé pour soigner les infections urinaires à répétitions, le bleu de méthylène vendu en pharmacie, renseignez vous chez votre pharmacien, c'est ce qui fonctionne le mieux, ça désinfecte et tue tous les microbes dans la vessie
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
grabotte- 5 mars 2010 à 16:56
Tu l'utilises comment le bleu de méthylène s'il te plait
Jeunemaman- 11 août 2017 à 08:04
Merci pour votre réponse j'espère que ce remède sera efficace sur moi . J'ai 21 ans et je suis maman d'une petite fille de 2 ans . Depuis mon accouchement , plein de problème de santé et mon médecin ne trouve toujours pas ce que j'ai ( nausée fréquente, cystite a répétition, insomnie , mal au muscles , perte de poids et vertige )
Au cas où quelqu'un connaitrais ce que j'ai avec tout ses symptôme.
Merci d avance .
Répondre
Utile
+22
plus moins
Bonjour, j'ai moi-même souffert de cystite à répétitions pendant plusieurs années. La dernière a duré 18 mois. Je devenais folle, je n'en pouvais plus.
Mon gynéco me renvoyait chez l'urologue et vice versa. J'ai passé plusieurs examens tous négatifs. J'avais aussi des brulures vaginales épouvantables.Parfois avec mycoses parfois sans. J'ai commencé à consommer du gel d'aloé vera pur avec du cranberry dedans. Le cranberry (uricran) de la pharmacie ne donnait aucun effet. Après un mois et demi de ce régime, fini, terminé. Il y a deux ans! après ma dernière grossesse, j'ai recommencé à avoir une gène, j'ai recommencé l'aloé, idem parti. J'ai rencontré une vieille dame qui avait pareil.
Publi-information
chrichri- 3 févr. 2011 à 14:13
Bonjour a tous! J'ai 24 ans et deux enfants et depuis l age de 6 ans j'ai des cystites a repetition! Plus j avance, moins j'arrive a les gerer! C"est horrible, et en plus de la cystite qui me fait souffir j'ai aussi : Maux de tete, fievre, envie de vomir, perdre de poid, plus d appetit, envie de dormir pr ne plus souffrir! J'ai fait tt les examens que l on puisse faire, j'ai prit antibiotique quand il le fallait, crambery, gellule pr le flore et meme un Vaccin a 125 euros!!! c etair ma derniere chance et meme en prenant ce vaccin j'ai toujours eu des cysites! mon gyne me disait qu avoir un enfant arrangerait les choses pr mes cystites! c faux! enceinte il est vrai que je n ai plus eu de cystite mais une fois accouche ca revient et en plus, je sens quand ca arrive une gene vient s installer et j'ai cette envie de vouloir pousser a tout prit pour faire pipi et me soulager .... J suis limite a m faire pipi dessus en c moment! Une fois un urologue m a dit que c etait imaginaire pourtant a toutes mes cultures d urine il y a qqch mais rien dans l echo, scanner; radio, camera! On ne voit rien nul part..... j'ai toujours bu bcp et j'ai toujours fait attention a mon hygiene de vie etant donne que j'ai ca depuis l age de 6 ans! c une habitude en moi! Hier j avais tel a mon docteur traitant pr qu il vienne me voir a ce sujet et sans rien me dire j'ai eu son assistant ! J lui ai raconte mon histoire et m a dit d essaye l homepathie! j vais essayer meme un resultat d un mois me rendrait heureuse..... Bonne chance a toutes et j viendrais vous dire si j suis guerie!!!!!!
Utile
+16
plus moins
il faut boire de l eau aditionner d une cuilliere de vinaigre de cidre 3verres par jour
Utile
+13
plus moins
je souffrais continuellement de cystites qui m'empêchaient de vivre normalement et mon médecin a enfin trouvé que c'était du à la secheresse vaginale(je suis ménopausée).Je mets donc 3 fois par semaine une capsule vaginale de trophigil et depuis,je revis
Utile
+10
plus moins
bonjour, essaie quand cystite est la fais lui boire une bouteille de vichy celestin et qu'elle urine après en avoir bu le plus possible
Utile
+9
plus moins
Bonjour,

La première chose est de consulter un urologue...
Les cystites à répétition peuvent en effet chacher un problème de descente de vessie ou de calcul urinaire ou de polype de vessie.
Cordialement.
Dr Thierry GERARD - Ecully
Utile
+8
plus moins
bonjour, il y a un produit naturel en pharmacie c'est du gyndelta, c'est un protecteur urinaire qui est très éficace
Utile
+7
plus moins
1° Pendant 8 jours seulement (car risque de déminéralisation au delà) prendre des gélules de
Busserolle (feuilles broyées de cette plante), il en faut 1500 mg par jour, cad de 3 à 6
gélules selon le dosage. C'est très efficace !
2° Extrait de pépins de pamplemousse, 15 à 30 gouttes, 3 fois par jour, pendant 15 jours.
Là, pas de risque, c'est anti-bactérien et anti-viral.
Existe aussi en gélules.
3° De la Propolis, en gélules ou en comprimés, 4 par jour pendant 15 jours.
Là aussi aucun risque.
akadachat- 15 nov. 2009 à 08:56
bonjour faut il les prendre toutes en meme temps?
merci
Utile
+6
plus moins
J'ai fais 7 infections urinaire l'été dernier pendant que j'essayais de finir mon memoire pour le master université. J'ai pris tous les antibio qu'on me donnait car je n'avias pas le choix, j'étais en torture. J'ai aussi essayé quelques remèdes phyto ect sans résultat.
Début septembre, j'ai du arrêter mes études. Epuisé par le sommeil en retard, le stress et le manque de temps de relaxation. Comme d'habitude, j'ai refais une infection mais cette fois-ci je n'ai pas pris les antibio. J'étais convaincu (après quelques conseils) que la peur de l'échec (en plus du stress) était responsable (peur entraîne crispation des rheins) des infections.
Alors j'ai pris un efferalgan codéiné pour calmer les contractions (et ne pas craquer direct sur in antibio) et laisser le temps à la teinture mère de busserole de s'installer dans mon corps. Bien sur, pas d'alcool ou de sucre, beaucoup de citron, d'ail, + matin et soir verre d'argile blanche (reposé au moins 1h dans l'eau et boire que le dessus). Aucun produit avec du levain (pain, bières..), extrai de graine de pamplemousse+ un bon sommeil, du temps de relaxation, marche, air frai+ beaucoup d'eau (bicarbonate de sodium est une autre éventualité/. Et aussi, pas de tomates et tout autre produit évidemment acide.
Bref, rétablir le ph et réduire la possible présence de campignons dans la vessie (candida).

Le jus d'airelless (cramberry) est souvent le premier produit conseillé, mais il ne fait qu'essayer d'empêcher la fixation des champignons alors que le busserole les élimine.

Conclusion, vraiment régler ce qui dérange dans la tête en même temps que le corps, sinon c'est une perte de temps.
Bon courage
Utile
+5
plus moins
Il n'y a personne pour me renseigner ?! =(
Utile
+4
plus moins
Premièrement, il y a des règles d'hygiène de base à respecter. Je ne connais pas l'âge de votre grand-mère. Mais voici des conseils pour celles qui souffrent fréquement de cystites:

-Il faut boire de l’eau en quantité suffisante (2litres par jour si aucune restriction est liée à une autre maladie.)
-Favoriser les dessous en coton plutôt qu’en synthétique
-S’essuyer d’avant en arrière, pour éloigner les bactéries de la cavité vaginale.
-Éviter les repas épicés (l'alimentation peut modifier le pH)
-Après les rapports sexuels, il est très important d'uriner afin d'éliminer les bactéries du méat urinaire.

Un autre bon conseil dont les vertus sont prouvées est de boire du jus de canneberge en prophylaxie (en prévention) d'une prochaine infection.
Voici le mieux que je puisse vous dire et qui ne dépend d'aucun médicament.
Certes cela demande un peu de discipline!
Utile
+3
plus moins
Il faut boire enormement d'eau un bon bain chaud aide a calmer!
Mais le mieu est d'allé voir un medecin, il vous prescrira des antibiotique
Utile
+3
plus moins
Bonsoir à tous,

Je vous mets en lien une fiche pratique concernant les infections urinaires, leur traitement et leur prévention :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...

Utile
+1
plus moins
J'ai ce qu'il faut ! :)
Super efficace dans les remèdes naturels (éviter les médoc, le corps s'habitue) :
- boire en 3 fois 1,5l d'eau dans la foulée
- faire un bain de siège avec quelques gouttes d'essence de myrte (ça désinfecte et décongestionne)
- après avoir bu une bouteille, se faire une tisane aux feuilles de buis qui permet d'éliminer la flore microbienne en excès.
- prendre 3X2 gélules aux cranberries par jour, c'est très efficace contre les infections urinaires (à prendre avec l'eau ou la tisane).

Mais la 1e chose à faire, c'est de boire beaucoup d'eau. Et l'extrait de pépins de pamplemousse, c'est très efficace contre plein d'infections, j'en fais régulièrement des cures en hiver pour des problèmes intestinaux.
Utile
+0
plus moins
Aideeer moi Svp je ne sais pas comment faire !!
Utile
+0
plus moins
thé sidroga vessie rein a base de plante. boir au premier simptome c'est super! ou en meme temps qu'un traitement.(demander au medecin si convien avec medicament) demander si possible autre chause que antibiotique car avec antibotique la maladie revient. salutation a toi et ta grand maman
Utile
+0
plus moins
Bonjour moi je prends des gélules d'Acérola, c'est très efficace mais je n'oublie pas d'aller régulièrement chez mon médecin.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information