Enceinte et piercing

Fermé
lomi - 9 févr. 2008 à 17:08
 anouk - 28 déc. 2011 à 16:51
Bonjour,je suis enceinte de 5mois et j'ai un piercing qui ne s'annonce pas tres bien depuis quelques temps,ca fait comme un rejet, je me suis rendue chez le perceur hier, qui m'a dit que le fait d'etre enceinte y jouait, car mes defences immunitaires etaits focalisées sur le bébé, donc moi je suis plus sensible!il m'a dit d'aller chez le docteur pour avoir une creme efficace, car lui n'aurait pas pu l'enlever car ca se serait reboucher et l'infection serai resté a l'interieur!quand penser vous?mon bébé ne risque rien?merci de me repondre
A voir également:

8 réponses

Alors, je suis pierceuse, et qui plus est enceinte...

Je répondrais donc au différentes questions :

- Si il y a infection, il vaut mieux retirer ton piercing. S'il te manque, tu pourras toujours le refaire après ton accouchement. Une infection quelle qu'elle soit n'est jamais bonne ni pour toi, ni pour le bébé.

- Il n'y a absolument aucun risque d'infertilité à cause d'un piercing, où qu'il se trouve. C'est une légende urbaine. Ridicule d'ailleurs...

- Il existe effectivement des bijoux flexibles pour femmes enceintes. Vous pouvez toujours essayer, mais si ça ne vous convient pas, enlevez-le ! Encore une fois, vous pourrez toujours le refaire.

- ATTENTION : Ne surtout pas mettre de crème désinfectante sur un piercing infecté ! C'est faire pire que mieux. Il faut appliquer de la bétadine dermique ou un LIQUIDE désinfectant qui te sera recommandé par ton pierceur. Une crème est à proscrire dans tous les cas !

Je rappelle que désormais, des formations d'hygiène et de soins médicaux sont obligatoires pour exercer le métier de pierceur ou tatoueur. Elles sont dispensées par des professionnels et atteste des connaissances médicales des pierceurs et tatoueurs.
En outre, un médecin n'est pas pierceur. Il n'est pas toujours à même de proposer des solutions optimales à son patient en matière de piercing. Il vaut mieux aller voir le piercer qui s'est occupé de poser votre bijoux.
Vous ne demanderiez pas à un plombier de réparer votre panne d'électricité ? Donc consultez votre pierceur qui vous enverra ou non voir votre médecin.
Qui plus est, risquer des problèmes pour un piercing qui peut être refait par la suite est un peu stupide ! Ne vous prenez pas la tête et enlevez-le !
22