Tympanosclérose : est-ce grave ou pas ?

rayoune Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 27 sept. 2011 à 20:02
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 27 sept. 2011 à 21:20
Bonjour,

je crois que j'ai cette maladie! est-ce grave ou pas?
au départ il s'agissait simplement d'un bouchon de cérumen, mais après avoir nettoyé mon oreille je les soupçonne (mon médecin et son assistante) d'avoir découvert ce tympanosclérose. j'ai jeté un coup d'oeil hyper rapide sur ma fiche!

mais le médecin n'a pas voulu me dire de quoi il s'agit! il a juste dit avoir diagnostiqué "autre chose", il m'a donné un traitement à suivre et je doit revenir dans 10 jours

donc dois m'en faire ou pas!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 sept. 2011 à 21:01
bsr

Vous entendez moins bien de cette oreille ?
0
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 1
27 sept. 2011 à 21:20
pas vraiment! j'ai l'impression d'entendre autant avec cette oreille qu'avec l'autre oreille.
mais on dirait que j'ai aussi un acouphène car j'entend un bruit de vent (ou de grillon) en permanence avec cette oreille, et en plus j'ai des crépitement (ou grisaillement) quand j'entend des sons trop forts ou trop haut (les sons deviennent metaliques - electroniques comme les virus informatiques dans les films)
0