Piqure d'insecte introuvable

Mala - 6 mai 2024 à 20:51
DCI Messages postés 87438 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 7 mai 2024 à 13:23

Bonjour, 

J'ai déjà fait des dizaines de forum, parlé à mon médecin et à plusieurs pharmaciens. Merci d'exclure donc des réponse qui feraient écho à des faits déjà vérifiés. 

Depuis 4 mois maintenant je me fais piquer à mon domicile, plutôt la nuit je pense, avec environ 15 jours d'écart à 3 semaines entre les piqures. J'ai par contre plusieurs piqures à chaque fois à chaque épisodes et à des endroits très éloignés (genre le pieds et le tibia, visage et bras, dos et mains...). Les piqures ne sont pas alignées comme le punaises de lit. Les premières fois j'ai fais de très grosses réactions allergiques à être défigurée tellement gonflée suite à 4 piqures sur le visage, ou à ne plus pouvoir rentrer le pied dans une chaussure. A préciser que je suis sous antihistaminique et que ca n'a pas calmé les réactions. A chaque fois des semaines entières d'écart entre les piqures. Au fil du temps j'ai fini par faire moins de réactions allergiques, donc maintenant ça se rapproche des réactions que je fais pour les  moustiques. J'ai donc consulté devant l'ampleur des réactions. A part doubler les doses mon médecin ne sait pas, ni les pharmaciens, mais ils excluent les punaises car rien ne colle ainsi que puces et réaction allergique type urticaire car j'ai vraiment des piqures avec un point au milieu et une zone rouge boursoufflée autour que je leur ai montré.

J'habite en appartement moderne, sans boiserie, nous sommes l'hiver, les piqures ont commencé début janvier 2024, nous sommes début mai et elles persistent (l'insecte n'est donc pas mort au bout de 4 mois!), aucune trace, aucune déjection. J'ai cru à une araignée, mais le fait que l'insecte revienne régulièrement me piquer et ne fuit pas ne colle pas à l'araignée.

J'ai déjà eu des punaises de lit et je ne fais pas ces réactions, ni au moustique ni rien d'autre. Je n'ai pas d'animaux, ca ne ressemble pas à des puces. J'ai nettoyé et passé tous les textiles lit, canapé à la machine. aucune trace d'insecte, je n'ai même pas un moucheron l'hiver dans mon appartement en ville (Lyon). Pas de nouveauté dans les lessives, achat de meubles etc. 

Ca n'évolue pas. Je suis piquée sur des zones couvertes ou non couvertes la nuit (pied, visage, bras, cuisse, jambe etc. ) Je précise encore une fois que hiver, donc pyjama et couette ... toujours avec des semaines entières où je n'ai rien. pas d'invasion de punaises donc. J'ai même mis des pièges, vides. 

Je cherche des noms d'insectes qui ne seraient pas connus et qui m'aideraient à l'identifier et traiter et qui a la capacité de très très bien se planquer. 

Merci d'avance à la communauté

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87438 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 37 414
Modifié le 7 mai 2024 à 13:28

Bonjour,

Y a t'il d'autres personnes dans ton entourage qui présentent ou non ces piqures, notamment un compagnon (ou autre personne) qui partage le même lit que toi ? 

Ce sont plutôt les piqures de puces qui ont un aspect "aligné".

Et le reste de tes descriptions ne sont pas en faveur des punaises de lit.

Pour info : Dans quelle région habites tu ? Y a t'il présence de pins et chenilles processionnaires dans ton coin ?


0