Pilule oubli enchainement plaquette

Résolu
Em_26 - 2 mai 2024 à 16:46
Radinoz Messages postés 12424 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 4 mai 2024 à 19:57

Bonjour,

Je suis sous pilule Leeloo G depuis 2 ans et je n'ai jamais oublié une pilule jusqu'à il y a quelques jours. 

Je devais la prendre mardi soir mais je me suis rendue compte de l'oubli mercredi après midi, je l'ai donc prise à ce moment là (18h de retard) et j'ai pris la pilule du mercredi le soir à l'heure habituelle. 

Je n'ai pas eu de rapport non protégé donc pas de soucis de ce côté cependant je pars en vacances jusqu'à mercredi prochain et j'aimerai éviter d'avoir mes saignements de privation ou saignements légers type Spotting jusque là. 

Habituellement je prends mon dernier comprimé le samedi et j'ai mes "règles" le mercredi matin j'ai vu sur la notice de ma pilule qu'en cas d'oubli lors de la 3e semaine il faut normalement enchaîner avec une deuxième plaquette sans faire de pause mais est ce que ce conseil est surtout pour garantir la protection contraceptive ? 

Dans mon cas je souhaite surtout éviter les saignements, donc quelle est la meilleure solution ? Finir ma plaquette et enchaîner les placebos comme prévu mais mon oubli peut il avancer mes règles ? Ou bien prendre quelques pilules supplémentaires d'une deuxième plaquette ? Ou enchaîner sur la deuxième plaquette ? 

Merci. 

A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 12424 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 404
3 mai 2024 à 08:21

Bonjour

L’oubli est en 3e semaine ? Le plus simple c’est de finir ta plaquette actuelle et d’enchaîner direct sur la suivante.

Mais si tu as jamais enchaîné de plaquettes, on peut pas être sûre que ton corps le supporte. Certaines femmes ne supportent pas les enchaînements et saignent quand même (effets secondaires).

;)


0

Bonjour, 

Oui c'est tout à fait cela ! Merci beaucoup je vais faire ça et suivre la notice :)

Effectivement je n'ai jamais enchainé les plaquettes, j'ai vu que les saignements étaient plus fréquents au bout de 3 ou 4 enchainements donc à voir. Tu sais si c'est fréquent les tout premiers jours de la 2e plaquette ? 

Merci :)

0
Radinoz Messages postés 12424 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 404
3 mai 2024 à 11:08

ça arrive aussi...

les saignements après plusieurs plaquettes enchaînées, c'est quand ton corps a besoin d'une pause (le nombre de plaquette enchaînées maximum dépend de chaque personne, sans tester impossible de savoir... quand je prenais encore la pilule, je pouvais en enchaîner 9-10 sans problème avant de commencer à avoir du spotting et faire une mini-pause... c'est bien le seul truc qui me "manque" des contraceptions hormonales :) ).

si tu fais partie des femmes dont le corps supporte pas du tout les enchaînements, là il y aura des saignements de suite, plus ou moins abondant... mais c'est la même chose, sans tester impossible de savoir... ;) le seul moyen si ça arrive c'est de stopper l'enchaînement direct... faire une vraie pause, maximum 7 jours, et le 8e recommencer une plaquette entière (assure-toi de partir avec une plaquette entière en +).

0

OK ça marche ! Je vais tester on verra bien

Merci beaucoup pour les conseils :) 

0
Radinoz Messages postés 12424 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 404
4 mai 2024 à 19:57

De rien ;)

0