Baisse de la fréquence cardiaque et sport

Loutrine - Modifié le 18 avril 2024 à 16:52
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 19 avril 2024 à 21:04

Bonjour,

Alerter par les ennuis cardiaques de mes parents,  j'ai décidé de prévenir plutôt que de guérir. 

J'ai 41 ans et suis un homme. 

J'ai donc repris le sport de manière régulière il y a 5 mois. 

Je surveille ma tension qui est un peu haute mais stable. (Entre 125 et 140). 

En revanche, je note depuis peu que ma frequence cardiaque au repos a bien baissé. J étais entre 65 et 70 et depuis quelques jours je suis plutôt entre 50 et 60. Ça ne devrait pas m'inquiéter mais ça me questionne quand même ...

Est-ce l'effet du sport (3 séances par semaine) qui peut faire baisser la fréquence de cette façon ?  

Je suis très à l'écoute de mon corps (sûrement trop) et me méfie des moindres changements. J'ai donc la crainte de faire de la bradycardie alors que j'avais la crainte de faire de la tachycardie il y a peu ... je sais à quel point le stress influe la tension , peut créer des gênes thoraciques et faire émerger des inquiétudes là où il ne faut pas mais c'est plus fort que moi.

Merci d'avance pour votre retour. 

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
19 avril 2024 à 09:32

Bonjour,

A mon avis, pas de véritable bradycardie par rapport à ta fréquence antérieure.

Mais si tu veux une aller plus loin, voir un cardiologue afin de pratiquer une épreuve d'effort. Cela permettra d'avoir des données beaucoup plus précises.


0

Merci pour votre réponse. 

Le rdv chez le cardio est prévu. Mon médecin veut faire un holter tensionnel et holter ecg. 

Ce qui m alerte ici , c'est le côté soudain de cette baisse. 

0
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
19 avril 2024 à 21:04

A suivre...


0