Pensées obsessionnelles

Bailly - Modifié le 10 avril 2024 à 01:02
begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 17 avril 2024 à 07:46

Bonjour,

Suite a un incident où je suis tombé sur des images traumatisantes sur Internet en début février je vous épargnerai les détails. 

Des pensées intrusives me sont venus a l'esprit en rapport avec ces images, ces pensées n'ont fait que tourner en boucle dans ma tête pendant un bon mois avec une montée d'anxiété des peurs d'aller revoir ces images d'autres pensées intrusives culpabilisatrices a propos du fait d'avoir vu ces images et tout un tas de pensées qui m'ont fait perdre la tête a tel point que ça occupait tout le champ de ma conscience. 

Je n'ai fait que alimenter mes angoisses en me renseignant sur mes symptômes avec des recherches sur Internet

Un mois après a force d'angoisser constamment, par hasard je retombe sur ces images traumatisantes et je suis volontairement aller revoir pendant 1 quart de seconde histoire d'arrêter la souffrance mentale avec toutes mes pensées obsessionnelles. 

Mais ça n'as fait que empirer le problème. 

Maintenant les pensées obsessionnelles se tournent sur le fait d'avoir revu ces images, avec des pensées culpabilisatrices je suis très anxieux je me force à ne pas penser mais c'est un cercle vicieux. 

Je revis la situation par moments et ça m'angoisse je culpabilise comme des flash-backs 

Quand je repense à tout cela, d'autres pensées obsessionnelles et des phobies d'impulsion s'ajoutent a cela. 

Je ne sais plus quoi faire pour arrêter ce cercle vicieux, je n'ai pas les moyens de me faire soigner et je ne comprends pas mes symptômes. 

2 réponses

begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 471
Modifié le 10 avril 2024 à 06:17

Bonjour

Juste quelques questions :

Tu as quel âge ?

Tu es une femme ou un homme ?

Et ..... tu n'as donc pas encore eu le bénéfice d'une aide professionnelle afin de comprendre ce qui se passe et ainsi de sortir de ce cercle vicieux.

Ce que tu décris est suffisamment inconfortable et nécessite une rencontre en direct, en tête-à-tête avec un ou une Médecin Psychiatre.

Je te propose de prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique).

Tu dis que tu n'as pas les moyens pour te soigner.

Pour ton information : les consultations au CMP sont confidentielles et gratuites.

Voilà un lien vers l'information et les adresses en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0
begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 471
11 avril 2024 à 07:51

UP


0

Re,

Je suis un homme de 23 ans

Je vais prendre contact avec le CMP de ma ville, mais j'avais déjà été sur liste d'attente il y a 4 ans et je n'ai jamais eu de retour de leur part. 

0
begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 471 > Bailly
17 avril 2024 à 07:46

Dans ce cas, n'hésite pas de rappeler le service qui peut être surchargé.

0