Allergie coloration semi permanente + mauvais traitement :-(

Fany872 - 15 mars 2023 à 18:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 mars 2023 à 18:23

Bonjour à tous !

J’ai fait une coloration semi permanente habituelle pour moi ce dimanche quand le lendemain des plaques me sont apparues sur tout le visage + sensation de brulure aux cheveux. Sous la panique j’ai contacté mon médecin qui m’a prescrit un traitement avec anti allergie, pommade et une lotion de cortisone.

Une fois que j’ai prit mon traitement, 2h après mon front était clairement gonflé, et désormais après une deuxième prise mon visage gonfle d'un coté et s'arrondi. J’ai contacté le Samu pour savoir quoi faire ce à quoi on m’a dit que c’était bien la lotion à base de corticoïdes qui faisait cela et de simplement me rincer et surtout de jeter la lotion avant de raccrocher. J’ai lu sur internet que les effets de la cortisone duraient 2 semaines et le dégonflement pouvait prendre un mois.

Mais sachant que je n’en ai mis que 2 fois quelques gouttes pensez vous que cela va se dégonfler ? Y a t il des solutions pour dégonfler le visage ou éliminer cette lotion ?Rien ne se dégonfle et je ne me vois pas sortir comme ça …

Merci d’avance ????

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
15 mars 2023 à 18:23

Malheureusement impossible de te conseiller un traitement de cette manière : ni prudent ni sérieux 

recontacte ton médecin. Et voir avec lui s’il peut t’adresser rapidement à un dermatologue 

0