Chenille processionnaire

Jennifer1510 - 21 juil. 2022 à 12:31
DCI Messages postés 87443 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 - 21 juil. 2022 à 12:52

Bonjour

J'ai vu une chenille processionnaire chez moi, je ne suis pas arrivée à la tuer, elle est partie sous le frigo et maintenant je ne la trouve plus.

Habituellement, ça ne me gène pas tant que ça les insectes mais mon problème est que j'ai une fille de 11 mois qui fait du 4 pattes un peu partout dans la maison et qui met tout à la bouche...

Est ce que quelqu'un sait comment l'attirer et la tuer ? Je regarde sur internet mais je trouve juste des astuces pour détruire les nids ...Je vis dans une maison de village sans jardin je peux donc rien faire à ce niveau là

Ça me stresse, j'ai beau tout le temps la surveiller j'ai peur que sur un moment d'inattention, elle se pique avec la chenille ou pire la mette à la bouche.

1 réponse

DCI Messages postés 87443 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 37 416
21 juil. 2022 à 12:52

Bonjour,

Une bonne dose d'insecticide sous le frigo et autres meubles voisins. Et un bon coup d'aspirateur dans la maison, et le problème devrait être résolu.

NB : étonnant qu'un chenille processionnaire se promène toute seule.


0