Insuffisance hépatique

Tumal - 10 juil. 2020 à 22:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 juil. 2020 à 09:02
Bonjour,
Ma mère, âgée de 65 ans, est rentrée à l'hôpital il y a environ un mois et une semaine. On l'a emmenée parce qu'on était inquiets car elle faisait une grosse jaunisse et qu'elle était très fatiguée. Dès le début, les médecins n'ont pas été optimistes. Ma mère a fait l'erreur d'arrêter un court instant ses médicaments pour l'hepatite B et elle est en train de le payer cher maintenant. Le foie ne fonctionnait plus qu'à 25% (tp) à son arrivée. Ils disaient que seule, une greffe du foie pouvait l'a sauvé mais, malheureusement, un cancer du sein entre temps rendait impossible cette opération. Nous avons espéré que le foie se régénère et redémarre tous les jours. Jusqu'à maintenant, où cela n'a jamais été le cas : 6 % de tp en début de semaine. Ma mère a une ascite qui grossit régulièrement mais impossible de la ponctionner, ni de lui administrer des diurétiques à cause du dysfonctionnement du foie. Cela pouvait soit provoquer une hémorragie, soit une infection soit une encéphalopathie... Ma mère, malgré une fatigue extrême, des oedèmes et qu'elle soit en dénutrition, a toute sa tête et nous passons de bons moments à raconter nos histoires passées. Nous sommes très fiers d'elle. Nous l'aimons tellement. Elle continue à garder le sourire au détriment de son foie qui s'éteint presque... Espérons qu'elle parte sans douleur et en paix, c'est tout ce qu'on lui souhaite.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
11 juil. 2020 à 09:02
Bonjour,
Merci pour ce témoignage, continuez donc à l'entourer et la chérir, bon courage
1