Fatigue chronique

Fermé
Robinouzz Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 1 déc. 2019 à 20:20
Robinouzz Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 2 déc. 2019 à 17:35
Bonjour

Je ne suis pas du genre à poster sur des forums, mais j'ai besoin de partager ce que je vis depuis ces dernières années, tout à réellement commencer à mes 18 ans, je suis parti 1 an en Angleterre pour y mener une nouvelle vie, étant seul je me suis vite renfermé sur moi-même, développant une anxiété et un stress chronique intense, plusieurs mois après, une énorme fatigue me tomba dessus, je devais dormir 15H par jour, plus capable d'effectuer des choses normales, impression d'irréalité, sensation du cerveau mort, ne parlant pas anglais, je ne suis pas allé consulter de médecin; j'ai voulu me reprendre en main seule, en faisant de la meditation, de la marche en nature etc... Étrange mais la seule manière pour moi de me sentir pas mort etais de rester en période active de stress intense, j'ai continué à vivre en luttant (j'ai etais pendant 3 ans à 16-17 de tension constamment dû au stress), je suis devenu développeur web, 5 ans après, j'ai développé un côlon irritable selon ma gastro, j'ai quitté Paris et mon boulot, réel soulagement et 2 jours après c'est repartir comme à mes 18 ans vertige suivi de 1 année de fatigue profonde et intense, j'ai remonté la pente en me sentant très fatigué, je suis devenu hypocondriaque, je fais un gros travail sur moi en apprenant à lâcher prise (meditation, ASMR, millepertuis, hypnose), je prends ma tension à 11 le soir désormais, mais tous les 3 mois je rechute dans une grande fatigue. Voilà ça fait 6 ans que ça dure et je ne sais plus quoi faire. j'ai vu plusieurs medecins, fais un scanner cerebral l'an dernier, radio des poumons, echo abdo, prise de sang x7
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
1 déc. 2019 à 21:18
Tu as vu un psychiatre ? Tu as peut être besoin d’un traitement antidépresseur ?
0
Je n'ai pas vu de psy, a vrai dire j'ai assez peur de ces traitements, ma mère a étais dépressive et alcoolique, je garde un mauvais souvenir de ces traitements, je n'ai jamais parler de ce mal a personne, j'aimerai faire une thérapie chez un psy pour en parler mais je n'ai plus vraiment les moyens.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
2 déc. 2019 à 00:11
Tu peux déjà consulter un psychiatre qui évaluera ton état psychique et pourra te proposer un traitement s’il le juge nécessaire
C’est à toi de te bouger aussi si tu le veux vraiment !
0
Robinouzz Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
2 déc. 2019 à 12:16
J'ai peur de m'être enfoncer trop profond pour ne plus savoir remonter, j'ai developper beaucoup de phobies durant toutes ces années, je ne parviens plus a travailler sans stresser, cela me mène tout le temps au surmenage.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
2 déc. 2019 à 13:26
D’où l’importance et l’urgence d’être suivi par un psychiatre
0
Robinouzz Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
Modifié le 2 déc. 2019 à 18:31
Aussi depuis hier, j'ai ressentit des fourmillement dans la partie gauche de mon visage sans perte de sensibilité avec une legere douleur a la base du crane, ce soir les douleur sont plus aigue non pulsatile tres localisé a la base du crane et sont amplifié selon la position de ma tête toujours avec ces legers fourmillement au niveau de la pomette gauche et le cuir chevelu et me lance au dessus de l'oeil gauche surtout quand je le bouge vers le coin supérieur droit comme si ça tirais sur un muscle douloureux, pratiquement plus de douleurs quand je laisse ma tete immobile un certain temps, qu'en pensez vous ?
0