Sucide

Eva.l - 22 oct. 2018 à 00:09
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 oct. 2018 à 07:10
Bonjour, je pense qu’a Passer à l’acte j’ai 14 ans rien ne va dans ma vie personne s’intéresse à moi j’ai envie de partir de ce monde
Aidez moi svp

3 réponses

begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
22 oct. 2018 à 04:49
Bonjour

Du moment que tu as cette impression que plus rien ne va dans ta vie jusqu'à penser au suicide pour partir de ce monde il est urgent de prendre contact avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien ces passages de déprime ++++ chez les adolescents.

Tu n'as pas encore eu l'occasion d'en parler avec des personnes de confiance ?

Tu cites que rien ne va ..... Ce rien ..... est-ce partout comme par exemple au sein de ta famille, à l'école, avec des copains/copines, des ami(e)s ?

A ton avis, où peut se situer la cause de ce sentiment que personne ne s'intéresse à toi ? Et cette impression est-ce récente ?

Merci de nous répondre.
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
22 oct. 2018 à 11:34
Re-Bonjour

Pas de réponse ..... tu ne retrouves peut-être pas ta question.

Je vais la remonter vers le haut de la liste.
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
24 oct. 2018 à 07:10
Re-bonjour

Tu demandais de l'aide.

Tu peux prendre contact avec la MDA ( Maison des Adolescents pour enfants et adolescents de 11 à 25 ans) s'il y a une MDA proche de ton domicile.
Tu y trouveras des professionnel(le)s de la santé qui sont compétent(e)s dans le domaine de la souffrance que peuvent vivre les adolescents.

N'hésite pas et appelle encore ce matin.
Voilà un lien vers une information qui se trouve sur Santé-Médecine y compris des adresses selon les régions en France : MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

S'il n'y a pas de MDA proche, il y a moyen de contacter un CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique), dont voici un lien vers un article sur Santé-Médecine : https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/jeunes-handicapes/centre-medico-psycho-pedagogique--c-m-p-p---189.html

Dans les deux cas les consultations sont gratuites.

Merci de répondre au sujet de ces propositions d'aide aux Adolescents.
0