La puberté

Lilouviepv - Modifié le 22 oct. 2018 à 05:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 oct. 2018 à 09:37
Bonjour j’avais plusieurs questions, j’ai 14ans et je suis en pleine puberté...
la première est normal que la puberté fasse mal?
la deuxième est ce que c’est normal que les règles deviennent irrégulières avec le temps et soit de plus en plus douloureuse
la troisième question est ce que c’est normal que les parties génitaux nous démangent surtout le vagin
Et la dernière est normal d’avoir du liquide blanc gluant qui sort du vagin d’un coup et beaucoup
Explication:
C’est pas la première fois mais habituellement c’est moins voir beaucoup moi
Et la bah c’est beaucoup et sa sort d’un coup... (dites moi si vous avez besoin de plus d'explication pour comprendre)

Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 505
Modifié le 22 oct. 2018 à 09:37
Bonjour,

"est normal que la puberté fasse mal? "
Mais où donc as tu mal ? la croissance des os peut être douloureuse
" c’est normal que les règles deviennent irrégulières avec le temps et soit de plus en plus douloureuse "
A ton age la puberté n'est peut être pas terminée et les règles irrégulières ne sont pas rares et peuvent même s'interrompre pendant quelques semaines, voire quelques mois car ton cycle hormonal n'est pas encore stabilisé.
"est ce que c’est normal que les parties génitaux nous démangent surtout le vagin"
Non, ce n'est pas normal, peut être souffre tu d'une infection vaginale ? une mycose vaginale ?
Dans ce cas si ce symptôme persiste, il te faudra consulter
"est normal d’avoir du liquide blanc gluant qui sort du vagin d’un coup et beaucoup"
Deux possibilités :
-Si c'est lorsque tu es excitée sexuellement, ce peut être de la cyprine.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2584035-cyprine-couleur-odeur-jaune-acide/
-Sinon, c'est une leucorrhée, pas de souci tant que ce n'est pas coloré et/ou malodorant.

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus




0