Allergie au soleil c'est à vie ?

kasa7 - Modifié le 31 mai 2018 à 15:01
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 juin 2018 à 12:51
Bonjour,

Avec les pics de chaleur mon fils de 8 ans, a eu un urticaire causé par une allergie au soleil. Mon médecin traitant lui a prescrit un traitement de 5 jours avec un sirop Atarax.
Quand j'ai vu l'éruption des boutons rouges sous forme de plaques, j'ai eu le réflexe de le doucher, de lui badigeonner le torse, les bras et le visage de crème hydratante et je lui ai mis du talc car ça le démangeait. Les plaques étaient parties mais il y avait toujours là présence des tout petits boutons.
C'est impressionnant, une poussée d'un jour puis plus rien du jour au lendemain. Mon médecin traitant m'a demandé de prendre des photos la prochaine fois chose que je n'ai pas fait.
Ce que je ne comprends pas est qu'il porte toujours une casquette, tenue légère pour aller dehors.
La pharmacienne m'a dit qu'il y a un pic d'allergie au soleil cette année.
Serait ce dû au réchauffement climatique ce pic ? Bizarre que cette allergie apparaisse du jour au lendemain alors qu'avant il n'en a jamais eu. Que faire pour se protéger mis à part la crème UV ?
C'est à vie cette allergie, peut elle récidiver ?
Désolé pour le pavé, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
31 mai 2018 à 18:11
Une allergie peut même survenir à 70 ans
Il faudrait déjà s’assurer que cet urticaire est provoqué par le soleil car les causes d’urticaire sont très nombreuses et difficiles à trouver
L’avis d’un allergologue me paraît indispensable
1
Entendu merci :-)
0
Re-bonjour,
Je n'ai pas rendez vous avant 2 mois. En tout cas le traitement fait vraiment effet, une bonne nouvelle reste à connaître la source. Merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
1 juin 2018 à 12:51
C’est le plus important dans l’immédiat et le continuer quelques jours
0