Sentiments d’angoisse

linece49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - Modifié le 24 mai 2018 à 20:45
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 mai 2018 à 19:57
Bonjour,
J'apprécie le témoignage d'Adrien même si ça date de 2010 , il donne de l'espoir , ainsi que celui de Denladouce du 8 mai 2018 qui a l'air d'être en adéquation avec ma situation actuelle.

Je me sens complètement concernée par ce mal être.
Je suis de nature anxieuse mais à certaines étapes de la vie, mon anxiété fait des vagues.
Je vais être rebooster par moment et dégringoler aussi vite!

Aujourd'hui, je constate que j'ai toujours été comme ça, c'est à dire avec des angoisses ( peur qu'il m'arrive quelque chose lorsque je sors de mon pseudo "périmètre de sécurité", peur d'être seule pour aller "loin" quelque part, peur de mourrir dans ces moments où la crise d'angoisses me submerge...)

J'ai amélioré mon alimentation ( livre de Michel Cyprès, le cerveau) ce qui m'a réellement aidé dans ma résistance physique et sur le plan psycho, j'ai vu des psychothérapeutes, sophrologues, hypnotiseurs, m*********s...Et je constate que ça m'aide à avancer... mais temporairement !!!
Le reste est à moi de l'affronter mais c'est dur, je n'y arrive pas!

Je me sens par moment épuisée de ce mal être, de cette sensation à ne pouvoir aller seule quelque part!
J'ai besoin d'une présence à proximité pour me rassurer dans mon déplacement!
Ça me rend plus sereine et ça me donne confiance en moi pour avancer! Mais, ce n'est pas possible tous les jours malheureusement!
J'ai fais un craquage physique il y a plus de 2 ans, je me suis confortée dans des situations ( déplacements voitures, planning de travail amélioré ...) pour remonter la pente et je me rend compte que j'ai conservé ces situations de confort et aujourd'hui, je constate que ça me dessert car je ne me sens pas capable d'affronter des déplacements/ ou tâches du quotidien , toute seule!!!
La moindre faille me fait tomber à genoux! Ces moments là dont durs à accepter et se rattacher à quelque chose de positif pour rebondir n'est pas toujours facile....voir déprimant, comme-ci on n'en voyait pas le bout , ce dire qu'on ne s'en sortira jamais...c'est horrible à vivre!

Je veux bien partager ces sentiments d'angoisses, n'hésitez à me répondre si certains se retrouvent dans mes situations.

Bon courage à vous!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 24 mai 2018 à 19:37
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci pour ce témoignage mais :
Le robot de la modération n'aime pas ( et nous non plus )certaines professions qui n'ont rien à voir avec un authentique professionnel de la santé, il supprime automatiquement la question...

Tu dis :
"Je veux bien partager ces sentiments d'angoisses, n'hésitez à me répondre si certains se retrouvent dans mes situations."
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, et plus particulièrement en psychiatrie, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées

Et aussi :
"Et je constate que ça m'aide à avancer... mais temporairement"
Les soins en psychiatrie /psychothérapie peuvent être très longs, il faut persévérer et ne pas interrompre lorsqu'on va mieux

0
linece49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
Modifié le 24 mai 2018 à 19:59
Ok je comprends tout à fait !
C'est pour moi , une première car je n'ai jamais commenté sur un forum!
Je comprends aussi vos attentes!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 mai 2018 à 19:57
Oui, bien sur, il faut cliquer sur la troisième icône en haut et à droite de ta question initiale, cela ressemble à un crayon
0