Droits photos
Résolu
pompeya
Messages postés
8
Statut
Membre
-
dd.dupre Messages postés 6 Statut Membre -
dd.dupre Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour,
en tant qu'artiste peintre, puis je me servir d'une photo ou est-ce interdit???merci de me le dire
en tant qu'artiste peintre, puis je me servir d'une photo ou est-ce interdit???merci de me le dire
A voir également:
- Droits photos
- Photos aeriennes - Guide
- Irlande photos - Guide
- Cirque de navacelles photos - Guide
- Village du pere noel photos - Guide
- Bilbao plage photos - Guide
2 réponses
Une copie à usage strictement personnelle est toujours possible.
Pour une utilisation publique : exposition, blog /site web, revue,... une autorisation de l'auteur de la photo est nécessaire.
L'indication de l'origine de l'oeuvre originale utilisée en modèle est, à mon avis, un minimum.
Imaginez votre réaction en voyant qu'un autre artiste se soit inspiré d'une de vos oeuvres sans vous avoir consulté !
Pour une utilisation publique : exposition, blog /site web, revue,... une autorisation de l'auteur de la photo est nécessaire.
L'indication de l'origine de l'oeuvre originale utilisée en modèle est, à mon avis, un minimum.
Imaginez votre réaction en voyant qu'un autre artiste se soit inspiré d'une de vos oeuvres sans vous avoir consulté !
notre mail apparait je crois sur ce site ? faut que je cherche... sinon on trouve vite ds un moteur de recherche un blog ou un site où déposer un message.
cordialement,
ddupre