Comment de temps partir pour améliorer son anglais ? - Page 4
Résolu- 1
- 2
- 3
- 4
Un + pour se perfectionner, les films en langue anglaise sous titrés.
le mieux est de partir un an, comme le disent certains. d'aller dans un endroit où il n'y a pas trop de français de préférence. La Californie reste très accueillante et très agréable à vivre à ce niveau là. Le must, serait d'aller à l'école et de travailler en même temps. On doit pouvoir travailler dans des états différents tout au long de l'année. cela permet aussi de visiter les EU autant qu'on veut. il faut se renseigner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPeu importe l'état, du moment que tu te coupes des français...
- Le niveau avant de partir ?
- Anglais ou Américain ?
- Le niveau recherché ?
- Dans quel but ?
Toutefois, cela reste des considérations, car que l'on parle anglais ou américain par example, ce n'est pas génant, hormis l'accent et les formulations, on se comprend au quotidien (tout comme avec un Australien ou un Irlandais). Toutefois, si c'est dans le but de s'installer ou de travailler, vaut mieux alors adopter tout de suite pour le pays concerner.
Je dirais toutefois qu'il faut environ:
- 2 à 3 semaines pour s'habituer à l'accent local et émmerger
- 1 à 2 mois pour commencer à comprendre ce qu'il se passe
- 8 à 12 mois pour devenir "fluent" dans son domaine (travail, environnment, études)
- 2 à 3 ans pour devenir "fluent" quelque soit les domaines et commencer à absorber la culture locale
- 5 à 10 ans pour être parfaitement intégré, sans accents, sans problèmes, etc...
C'est en effet des approximations car cela dépend, comme précisé, du niveau et surtout du fait si l'on s'immerge dans la culture.
Pour ma part, je suis parti avec un niveau scolaire (très très scolaire... à entendre par là un niveau insuffisant), mais je suis parti seul et je n'ai pas été en contacte d'un seul français, lieu francophone ou autre (hormis quelques emails et conversation skype avec la famille de temps à autre), cela a permis de s'intégrer très rapidement car il faut lire, écrire, écouter, parler, penser la langue... et donc vivre la culture locale.
Bonne route et bon courage....
Limportant est de ne pas rester entre francais... il y a beaucoup detrangers la bas alors les americains sont comprehensifs et patients.
Apprendre langlais a lecole est aussi different de la facon dont les gens vont parler aux USA; il est donc bien dintegrer certains idiomatiques et particularites de language la bas pour mieux sintegrer.
Pas de panique pour laccent francais. les americains ladorent .. gardez le ! ;)
En gros le secret cest de parler avec les gens du pays, peu importe si on fait des fautes de grammaire etc au debut, on sameliore tres vite !
001 202 944 8000
4101 reservoir road
20 007 washington dc
usa
possibiliter d'y effectuer des stages non rémunérés dans différents services, mais c'est plein de jeunes, l'amb assade possède des logements en ville et en co loc avec d'autres stagiaires. tu travailles directement avec les services ou les entreprises américaines et en six mois, en sortant un peu, on progresse vitesse grand V.
bon courage
Bon voyage!!
Good luck and go west young man!
Bonjour,
Oui, partir plusieurs mois aux États-Unis peut clairement t’aider à progresser, surtout si tu as déjà un certain niveau. L’immersion fonctionne très bien pour gagner en fluidité, en compréhension et en spontanéité à l’oral.
Après, d’expérience, ce n’est pas toujours “automatique” :
si on ne fait pas attention, on peut vite se reposer sur ce qu’on sait déjà et progresser moins qu’espéré. Avoir quelques bases bien solides avant de partir aide vraiment à tirer le maximum de l’immersion.
Personnellement, ce qui m’a aidé avant un séjour à l’étranger, c’était de faire un point clair sur mon niveau et mes lacunes, avec un cadre un peu plus structuré. J’avais utilisé une plateforme comme Clic Campus pour ça : bilan de départ, révisions ciblées, et surtout travail de l’oral. Ça m’a permis d’arriver plus à l’aise et de mieux profiter du séjour une fois sur place.
Une fois aux US, l’idéal reste de pratiquer au maximum (coloc, travail, activités locales) et de noter les expressions que tu entends souvent. Immersion + un minimum de méthode, c’est souvent le combo gagnant.
Bon séjour si tu te lances ????
Je suis parti travailler en Caroline du Nord pendant 6 mois et cela a suffi pour obtenir un niveau d'anglais acceptable. Mon niveau était pitoyable avant mon départ.
Par contre si vous voulez travailler la-bas, l'obtention du visa peut-être longue sinon (tourisme) pas besoin de visa mais durée limitée à 90 jours.
Après il est vrai qu'il ya une nuance entre anglais et "américain" mais pour un niveau conversationnel c'est très bien. et puis tu as des nuances aussi en Australie, Pays de Galles, Irlandes...
Cdt,
- 1
- 2
- 3
- 4