Sac de couchage : achat ou location ? - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
Utilisateur anonyme
 
salut on revient tout juste de 6 semaine de bolivie perou . C'est vrai qu'on a pas eu froid car c'était la saison seche et surtoutr le primtemps. On avait pris nos sac de couchage qui ne prenait pas temps de place que ca (a decat tu en a des pas trop cher et qui tiennent chaud).. on a fait le salar et en fait il ya une tonne de couverture qu'ils te pretent . Memen le sac a viande ne nous a pas servie. Tu peux en louer apres ils ne sont pas lavés régulierement mais il y en a dans bcp de ville en loc.. Le sac de couchage sert surtout quand tu fais des trajets de nuits en bus car c'est vrai qu'il fait froid .voila bon voyage et le salar c'est tois jours incroyable...
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
tu trouves de quoi en sac de couchage sur place.
Je te conseille d'avoir le drap de soie pour la chaleur et l'hygiène
Ensuite de bons sous vetement sont indispensables et cela ne prend pas de place
J'ai fais les 3 jours de marche au Macchupicchu et aussi le salar
L'important est de ne pas être trop chargé mais d'avoir des tenues efficaces
Le froid est sec et pas humide donc pas si dur si on est bien équipé en collant ,chaussettes,sous pull,bonnet et gants et veste
Joli périple et inoubliable : le froid fait parti du voyayge mais le décor vous réchauffe de suite....Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour Arnaud,

C'est un super projet. J'ai moi-même fais le tour de l'amérique latine il y a5 ans et la Bolivie a été ma destination préférée. Un bon sac de couchage est certes un investissement mais tu l'auras pour de nombreuses années. Et je peux dire, d'esperience que le matos que tu peux trouver en bolivie ou au Pérou n'est pas toujours très bon. Surtout qu'il fait très très froid dans le sud Lipez (salar) et dans les andes en général. Je te conseille aussi la cordillère blanche au Pérou au départ de Huaraz (c'est la mecque des alpinistes et donc des andinistes).Bon voyage et profitez au maximum.

christel
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour ,dans LAPAZ ils vendent des sacs de couchage très bon marché ,il y a 3 ans c'était dans les 10 euros fourrés avec de la polaire.Ils font d'ailleurs la meme chose en veste avec fermeture éclaire.
De toute manière il faut que tout cela soit très chaud!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
salut Arnaud!
avec une amie nous avons voyagés pendant 6 mois en Amérique du Sud, le trekk aux Salar d'Uyuni les nuits sont froides mais on avait des couvertures à dispo. un sac de couchage, prend de la place dns un sac à dos...équipe toi en vêtements chaud surtt(polaires) et grosse chaussettes et la lampe frontal qui va bien te servir; évite les trains en Bolivie à la frontière pour aller à Oruro car le notre à déraillé!!! (voir tof) dns mon album.
et évite aussi de sortir tard le soir tard dns les rues comme à La Paz, sinon tu vas kiffé, cest un depaysement total et les gens sont adorable!

si tas dautres questions nhésite pas!

bon trip ;-)

Manu
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,
Je suis partie cet été (mois d'Août) so saison hivernal là bas. Effectivement pour le salar d'Uyuni, il faut bien s'équiper car les nuits sont très froides!!!! Un bon sac de couchage bien chaud te servira toujours si tu as le goût de l'aventure. C'est un investissemnt pour du long terme!!!
Par ailleurs, les refuges que j'ai pu faire été équipés de couverture. Petit conseil, achéte des vêtements dit "sous couche" que tu peux trouver au vieux campeur ou andaska. Certains refuges n'ont pas de douches so ne pas oublier les lingettes!!!
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
 
Bon ! J'en rajoute une couche ?
Indispensable le sac de couchage !!
Par contre, je voulais rebondir sur ce qu'à dit une certaine Emmanuelle : le train en Bolivie est beaucoup beaucoup plus sur que le bus (contrairement au Pérou où le réseau ferroviaire est minable !). Malgré sa mésaventure, je te le recommande fortement pour aller de La Paz à Uyuni.
Et oui, La Paz, comme toute les capitales est un peu "coupe gorge" la nuit !!
Bon trip...........
Nous y avons passé 7 mois fabuleux sans embuches avec nos deux filles en bas âges.
http://bienvenidosacasa.blogspot.com
0
Précédent
  • 1
  • 2