Quelqu'un connaît-il la région de Djatiluhur, Purwakarta, Bandung - Page 2
Résolu- 1
- 2
Non, ça ne me dit rien. mais j'avais le même âge. Comme Benoît Valet, devenu chirurgien, que j'ai revu il y a une trentaine d'années, et dont j'ai eu des nouvelles de loin en loin par mon père qui était resté très très ami avec son père "Potam's". Qui est en vie mais pas en grande forme. J'ai revu à l'enterrement de mon cher père Bernard Dubout, en pleine forme, et les Ménudier, eux aussi en forme, retirés à Beausoleil je crois.
A Chashma, au Pakistan, nous avions retrouvé quelques-uns de Djatiluhur: Mr Daumas, qui fût notre "répétiteur" de CNTE, Mr Le Prado, décédé là d'ailleurs (je m'en souviens comme si c'était hier, de ce jour sinistre) d'une crise cardiaque, Nicole Gosseye aussi, et d'autres.
Mes parents ont longtemps gardé contact avec des ex-Djatiluhur: Mme Masson, entre autres, dans l'Yonne. Son fils Philippe, copain de mon frère Alain.
J'espère que ma frangine va participer à la discussion-souvenir. Elle avait elle déjà 11-13 ans, donc elle a beaucoup plus de souvenirs que je n'en n'ai.
C'était amusant de constater que vingt ans plus tard, Benoît (Valet) et moi nous retrouvions comme si on s'était quittés l'avant-veille. Etonnant cette "fraternité" intacte malgré le Temps.
Personne n'a de photos de classe des années 60 à 64 ?
Je découvre aujourd'hui par hasard ce site. Je suis Maurice Comé le fils de Louis Comé qui a travaillé pour la CFE sur le barrage de 1961 à 1964 sur les DV Caterpillar. J'ai habité à Jatiluhur à la même époque , de l'âge de 9 à 11 ans. Je me souviens de plusieurs noms cités dans les commentaires. Voici mon adresse Mail : ***@*** pour avoir plus d'infos et de souvenirs...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai trouvé ton message tout à fait par hazard car je suis en train d'écrire "le roman de ma vie" et je voulais retrouver l'orthographe du nom du docteur de Purawakarta qui avait accouché ma femme le 4 mai 1963 : Boukmeïer ? ou approchant.
Amicalement
Je viens de découvrir votre question au sujet des Français ayant vécu à Jatiluhur dans les années 60. Mes parents et mon frère ont vécu là-bas de 1962 à 1964.
Mon père travaillait au barrage pour le compte de la CFE.
Il ont connu à cette époque la famille Iglésias. Mes parents ont toujours gardé des souvenirs émouvants de cette période de leur vie. Cela m'a tellement marqué (bien que n'ayant pas connu cette époque) qu'en 2008 j'ai effectué un voyage sur ce site. Ce fut pour moi un grand moment d'émotion, car mes parents, trop âgés, n'ayant pas pu m'accompagner, je me suis senti investi d'une véritable mission nostalgique.
J'ai fait de nombreuses photos du barrage, mais malheureusement je n'ai pas pu retrouver leur maison. Si vous avez des photos d'époque du village et du barrage, je serais très touché si vous pouviez m'en envoyer quelques unes par mail.
Merci d'avance.
Philippe
Mon père - Jean Gaudin - travaillait pour la COB ... j'ai vécu de l'age de 10 à 15 ans avec mon frère Eric à Djatiluhur ... et j'avais un Gibbon ... j'étais en 4ème avec Gisèle Gehin ...
amicalement à tous,
dominique
merci infiniment pour ce que vous pourriez m apprendre sur lui. Je pense qu il a du etre hospitalisé avant son décès quelqu un peux t il me donner le nom de l hopital le plus proche ainsique sa llocalisation.
Encore une fois merci pour tout
Etonnant, et meme emouvant, de voir tous ces anciens de Jatiluhur, ou leurs descendants, qui cherchent a reprendre contact ! Pour ma part, je recherche des infos sur la Citroen DS en Asie, et je sais que quelques-unes etaient utlisees par les Francais la-bas, dont, semble-t-il, le directeur du chantier M. Buellet. Quelqu'un aurait-il des photos, ou des informations sur ce sujet ? Merci beaucoup d'avance. Pierre www.dsinasia.com et jammes.pierre arobase gmail.com
Est ce que quelqu'un a connu René MARTINEZ qui était au barrage dans les années 1962/1963 , pour BERGERAT MONNOYEUR, je crois .
C'était un excellent ami et je n'ai plus eu de nouvelles
Si vous le connaissez, merci de me donner de ses nouvelles, il aurait 76 ans ces jours ci
CHAOLING13
Effectivement, je connais bien DJATILUHUR et SYRTE;
Que de souvenirs et d'années passées...
Au plaisir d'échanger prochainement...
MFBP
Oui moi !! J’y ai vécu de 1957 à 1970 à Jatiluhur . J’ai 72 ans aujourd’hui en 2025 et je suis le dernier des DOMANSKI : mon père, ma mère, Raymond, Roland et Christiane sont décédés . J’habite dans le Gard ,,,,
Bonjour, je viens de voir ce forum et les souvenirs me reviennent … je m’appelle Patrice R. mon père a travaillé dans la construction du barage comme métreur et nous sommes restés près de 5 ans en Indonésie … je devais avoir pour la dernière année 7 ans et j’habitais juste en dessous de l’école en face (séparé dans mes souvenirs par une grande pelouse) il y avait la maison de Madame Desmoulin que j’ai eu comme maîtresse, j’ai gardé un ami de l’époque Jean-Yves L qui nous a quitté en 2023… je me souviens de la piscine à Bandung et des fêtes de fin d’année avec l’arrivée du père Noël dans la salle des fêtes qui devait également faire cinéma …
Il y a bien longtemps !
- 1
- 2