J'aimerai aller à Alger avec des pieds noirs - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
Acho19
 
Ben aller mon pote mais comment
0
gina
 
bonjour

j ai lu vos différents messages je cherche aussi a partir en algérie j y suis partie a l age de trois ans (constantine)
mais j aimerais revoir le pays ou je suis née merci de votre conatct
gina
0
pat
 
bonjour comme gina je cherche moi aussi a revoir ce pays ou je suis nee j en suis partie toute petite ; de plus je fais des recherches genealogiques sur ma famille ca m aiderait peut etre a les aprofondir ; si quelqun a des infos sur un prochain voyage organise par des pieds noirs contactez moi ; patricia
0
Oranaisparisien Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour à tous

Oui c'est exact, la sécurité, l'hospitalité et l'émotion sont les maîtres mots des voyages en Algérie pour les enfants d'Algérie d'Europe.
J'ai la chance de recevoir des anciens d'Algérie régulièrement dans mon appartement que je loue à Oran et le voyage est toujours très réussi.... Si bien que l'on a l'impression que les pieds noires retrouvent leurs marques, leur mémoire comme s'ils n'avaient jamais quitté l'Algérie...
L'Algérie est un très beau pays qui a gardé sa douceur de vie et arriver maintenant à voir de plus en plus d'européens d'Algérie revenir est un vrai plaisir pour l'histoire de ce pays que nous aimons tous.
Vous pouvez me contacter sur

bahiadz31@hotmail.com

Pour répondre à vos questions ou si vous souhaitez séjourner à Oran centre ville, vue face à notre dame de Santa Cruz....
Au plaisir de vous recevoir
0
Onetwotoo
 
Bsr. Je suis Algérois français, natif d'Oran. J''y vais 2 à trois fois par an, en voiture, via l'espagne.De Valencia, il y a un bateau toutes les 48h pour Mostagabem. Départ, 18h30, pour arriver le matin entre 9 et 10h. Une nuit de traversée. Je pense y aller, des le deconfinelent total, et la reprise des traversées de la compagnie espagnole, Balearia. Je cherche deux covoitureurs qui désirent se rendre a Oran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Onetwotoo
 
Je vais régulièrement à Oran environ 2 à 3 fois par an, en voiture, via l'Espagne. Au départ de Valencia, il y a un bateau pour Mostaganem, toutes les 48 heures. Départ à 18h30, pour arriver entre 9 et 10h du matin. Je cherche 2 covoitureurs, pour faire le voyage avec moi, et participer aux frais.
0
WallabyMaladroit14 Messages postés 2 Statut Membre
 

Bonjour les amis j'avais 6 ans quand mes parents ont quité L'Algérie; 

mes origines sont de l'autre cote de la méditerranée.

J'aimerai retourné aux sources avec une association  mais une peur au ventre de retourner dans un pays qui nous a chassé. Une guerre qui a mis de la haine  et de la vengeance dans les cœurs 

peut être plusieurs personnes sont dans mon cas ?

Nous les pieds noirs qui demandaient qu'a vivre heureux avec nos frères musulmans et juifs

retourné oui mais en sécurité sans haine ni violence qu'elle organisation ?

retrouver  a  Alger l'immeuble ou habitaient mes grands parents la maternelle de fontaine bleu ?

la rue Pirette.

L'arsenal ou il y avait madame cintes une infirmiere 

les fameux rolliettes(beignets )que ma grand mere m'achetais a la sortie de l'école.

le foyer st Elisabeth de bonnes sœurs ou ma grand mère faisait la cuisine elle qui venait d'Espagne et qui savait ni lire ni écrire. je voudrais par ce voyage cicatriser une blessure profonde me mettre en paix avec ce passé.  Tout peuple désir vivre dans la paix la sécurité tout peuple désire élevé ses enfants dans l'amour et la bien vaillance

peut être ce petit message sera une bouteille a la mer?

Cordialement Christian F******o

06 supprimé par la modération, par sécurité

0
Précédent
  • 1
  • 2