J'aimerai aller à Alger avec des pieds noirs - Page 2
Résolu- 1
- 2
j ai lu vos différents messages je cherche aussi a partir en algérie j y suis partie a l age de trois ans (constantine)
mais j aimerais revoir le pays ou je suis née merci de votre conatct
gina
Oui c'est exact, la sécurité, l'hospitalité et l'émotion sont les maîtres mots des voyages en Algérie pour les enfants d'Algérie d'Europe.
J'ai la chance de recevoir des anciens d'Algérie régulièrement dans mon appartement que je loue à Oran et le voyage est toujours très réussi.... Si bien que l'on a l'impression que les pieds noires retrouvent leurs marques, leur mémoire comme s'ils n'avaient jamais quitté l'Algérie...
L'Algérie est un très beau pays qui a gardé sa douceur de vie et arriver maintenant à voir de plus en plus d'européens d'Algérie revenir est un vrai plaisir pour l'histoire de ce pays que nous aimons tous.
Vous pouvez me contacter sur
bahiadz31@hotmail.com
Pour répondre à vos questions ou si vous souhaitez séjourner à Oran centre ville, vue face à notre dame de Santa Cruz....
Au plaisir de vous recevoir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour les amis j'avais 6 ans quand mes parents ont quité L'Algérie;
mes origines sont de l'autre cote de la méditerranée.
J'aimerai retourné aux sources avec une association mais une peur au ventre de retourner dans un pays qui nous a chassé. Une guerre qui a mis de la haine et de la vengeance dans les cœurs
peut être plusieurs personnes sont dans mon cas ?
Nous les pieds noirs qui demandaient qu'a vivre heureux avec nos frères musulmans et juifs
retourné oui mais en sécurité sans haine ni violence qu'elle organisation ?
retrouver a Alger l'immeuble ou habitaient mes grands parents la maternelle de fontaine bleu ?
la rue Pirette.
L'arsenal ou il y avait madame cintes une infirmiere
les fameux rolliettes(beignets )que ma grand mere m'achetais a la sortie de l'école.
le foyer st Elisabeth de bonnes sœurs ou ma grand mère faisait la cuisine elle qui venait d'Espagne et qui savait ni lire ni écrire. je voudrais par ce voyage cicatriser une blessure profonde me mettre en paix avec ce passé. Tout peuple désir vivre dans la paix la sécurité tout peuple désire élevé ses enfants dans l'amour et la bien vaillance
peut être ce petit message sera une bouteille a la mer?
Cordialement Christian F******o
06 supprimé par la modération, par sécurité
- 1
- 2