Italie du Nord, région du Frioul - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
Utilisateur anonyme
 
Moi, descendant de frioulans originaires d'un petit hameau d'une commune de la Val Tramontina en Province de Pordenone(PN).
0
Utilisateur anonyme
 
Les amoureux de cette région et les descendants de la diaspora frioulane sont réunis depuis 26 ans dans l'association franco-italienne "France-Frioul", dont le siège est à Paris, alors rejoignez-nous, si cela vous intéresse.
0
Utilisateur anonyme
 
Encore d'autres témoignages?
0
Utilisateur anonyme
 
Bundi a dutj, io i soi naçût in France, la me fameê a e origjarie Coder di Sedean (dogje Codroip) a son cumò 13 ajns che no soi tornât in Friûl, ma a mi plâs une vore la marilenghe, no ai l'ocasion di tabaia par Furlan, alore i tenti à scrivilù e a leilù principalmenti su " IL DIARI" in PDF (http://nuke.ildiari.eu/) Pour ceux qui ne lisent pas le "Furlan" Bonjour à tous, moi je suis né en France, ma famille est originaire de Coderno di Sedegliano (près de Codroipo), il y a maintenant 13 ans que je ne suis pas retourné au Frioul, mais j'aime beaucoup la langue maternelle, je n'ai pas l'occasion de parler Frioulan, alors j'essaie de l'écrire et de le lire, principalement sur "IL DIARI" en format PDF a l'adresse suivante ( http://nuke.ildiari.eu/)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Le 30 janvier à la Maison de l'Italie à Paris, concert folk-rock-trad par le violoniste frioulan Giulio Venier et so groupe Gli Improflash, à 15 h, suivi à 18 h d'un buffet payant accompagné de produits frioulans.
Spandeit la gnove.Mandi !
0
Utilisateur anonyme
 
jE SUIS A LA RECHERCHE D'UN LOGEMENT POUR MES VACANCES DE L'ETE PROCHAIN.
JE RECHERCHE PRECISEMENT DANS CETTE REGION QUE J'AI TRES BIEN CONNUE IL Y A PLUS DE 20 ANS PUISQUE MON PERE ETAIT ITALIEN;
C'EST UN PEU UN RETOUR AUX SOURCES...
ET J'AI ETE STUPEFAITE PAR TOUS VOS COMMENTAIRES. JE CROYAIS ETRE LA SEULE A CONNAITRE LE TAGLIAMENTO; MA FAMILLE EST PLUS PRECISEMENT DE CORDOVADO. EST-CE QUE QUELQU'UN CONNAIT?

J'AURAIS VOULU TROUVE UNE LOC PRES DE LA MER MAIS C'EST TRES CHER. AVEZ-VOUS DES COMBINES OU DES BONNES ADRESSES?

MERCI DE VOS REPONSES
0
lisama
 
Bonjour,
Si ça pux vous interessée je loue ma maison en Italie à Buja prés de Udine et San Daniele del Friuli. Elle peut accueillir jusqu'à 7 personnes.
0
Utilisateur anonyme
 
Le bord de mer frioulan est très cher l'été, car beaucoup demandé par les touristes frioulans,italiens de proximité, autres italiens du nord et les touristes étrangers( allemands,autrichiens,slovènes,croates,suisses,polonais,tchèques,hongrois,russes,néerlandais, mais peu de francophones:français,suisses,belges,luxembourgeois,canadiens, quasiment pas d'anglophones).
Voici quelques pistes pour l'intérieur du Frioul:
www.albergodiffuso.org, www.albergodiffusofvg.it,
www.agriturismofvg.com,
www.mtvfriulivg.it,
www.arcometa.org,
www.piancavallo.com,
www.pordenonewithlove.it,
www.aquileia.it,
www.bassafriulana.org,
www.latinese.it,
www.palmanova.it,
www.bassofriuliorientale.it,
www.isontino.com.
Bonne recherche.
Je connais personnellement d'autres adresses de locations, mais dans les 5 vallées pordenonaises des Préalpes Carniques.
0
Utilisateur anonyme
 
merci, je regarde tout ça .
je vous tiens au courant de l'avancement de mes recherches....
0
campone Messages postés 470 Statut Membre
 
Assemblée générale de "France-Frioul"(A.F.F.) le samedi 19 mars 2011 à la Maison de l'Italie, Cité Internationale Universitaire de Paris, à 16 h.
0
ROBERT
 
bonjour Campone,
Quelles sont les coordonnées de "France-Frioul" ? (adrese, téléphone)
MERCI

robert (frioulan de père: LESTANS et mère MONTENARS
0
campone Messages postés 470 Statut Membre
 
L'association franco-italienne la plus ancienne et la plus dynamique en France métropolitaine et dans les D.O.M.:T.O.M., qui rassemble la diaspora frioulane et ses amis , c'est "France-Frioul", comme son nom l'indique, association ouverte, non nostalgique, culturelle et non simplement festive.
Venez samedi à son A.G. annuelle pour voir.
0
maraldo
 
Bonsoir mon père venait de Cavasso Nuovo et ma mère de Ceolini. J'y ai passé toutes mes vacances de mon enfance et ça c"'est inoubliable. Claut Tramonti Spilimbergo Meduno Maniago Barcis Sacile Fontanafredda etc.. me sont familiers J'y suis retourné 5 ou 6 fois plus tard en allant à la mer et en y emmenant mon épouse et mes enfants. Mon épouse maintenant decédée je retourne la-bas avec mon petit fils et ses parents parce que ce sont mes racines
0
cian
 
france-Frioul où est-ce à Paris?
0
andrea
 
Bonjour, je suis originaire par mes parents de la région du Friuli (Gemona, Osoppo), je ne suis pas retourné depuis 1980 ! Mais j'ai repris contact avec ma famille depuis le décès de mon père, quand j'étais petit je passais 2 mois de vacances par an dans ce merveilleux endroits entouré de mes nombreux cousins, j'ai perdu ma tante et mon oncle dans le tremblement de 1976, mais je garde dans mon coeur cette région géniale, on y mange très bien, les gens sont accueillants et le Tagliamento, majestueux sépare cet endroit sublime comme une entaille, Gemona qui a été détruite, surtout, c'est splendide, je rêve d'y retourner pour y voir ma nombreuse famille Padovan, j'ai perdu beaucoup de temps (30 ans), mais cette année je fais le saut !
mandi
Andrea
0
aventurini7
 
Bonjour, alors un an après avoir écrit ce message, j'ai fait le saut! C'était génial, incroyables les émotions que j'ai eu après 30 ans, ma famille m' accueilli comme si j'étais parti seulement 2 jours! Ma nombreuse famille (au moins une cinquantaine) a organisé un repas avec tous, c'était très émouvant de les voir tous en bonne santé, j'ai des contacts avec les gens qui ont fait les DVD sur Gemona, la Cineteca del friuli, ces films sont merveilleux et faciles à trouver, des archives ont été retrouvées récemment dans un carton à chaussures, jetez-vous dessus, c'est magnifique.
Le Friuli est merveilleux et même s'il fait chaud vous pouvez vous rafraîchir rapidement et facilement, il y a de l'eau partout et les montagnes faciles d'accès sont magnifiques. La nourriture je n'en parle même pas, c'est du bonheur d'être accueilli de cette manière. Je suis allé me baigner dans le Tagliamento à Braulins, au lac de Cavazzo comme quand j'étais petit, j'ai visité la vieille maison de mes grands-parents, elle est en friche abandonnée, c'est la vieux casel de via Taboga à Gemona, il y avait un passage à niveau que mon grand-père actionnait quand un train devait passer. Maintenant en face, il y a un magasin Ed et une route surélevée au dessus du casel, chef d'oeuvre en péril, c'est toute l'histoire de ma famille. J'adore le Friuli même si tout a changé après la reconstruction et j'y retournerai souvent !
Andrea Venturini
0
campone Messages postés 470 Statut Membre
 
Qui va au Frioul cet été 2011?
0
nanar
 
bernard du jura ;arbois; je part le 30/07 pour paularo pour la 1 fois ou mon grandpère est nèe;je part en camping car si vous avez des adresses de stationement ;merçi
0
I
 
j'en reviens, j'étais à Alesso (village de mon grand père maternel) et village de mon coeur, j'y passais mes été d'ado, j'ai maintenant plus de 2000 photos à trier tellement les paysages sont majestueux, j'arrivais pas ranger mon appareil ;-), surtout le palàr (petit coin de paradis de ce joli village), les montagnes etc etc, et oui en effet les gens sont acceuillant par la bas, ils ont connu le pire donc vive simplement sans se casser la tête, pas comme nous dans nos régions françaises.
Mandi Isabelle
0
Alba
 
Bonjour, mes grands-parents paternels habitaient Segnacco, où nous passions nos vacances d'été et apprécions nos glaciales baignades dans le Tagliamento. . Mon père était de Montenars près de Gemona (épicentre du tremblement de terre de 1976) .
0
campone Messages postés 470 Statut Membre
 
Quyel temps a-t-il fait cet été?
0
lauris62185
 
bjr pour ma part,je suis descendant de friulan par mon père,qui est arrivé à l' age de 2 ans en france.maintenant il y passe environs 6 mois par ans du coté de Cortale,à coté de zoompitta ou"cumpité".non loin de réana de rojale....quand à moi ,j' y vais tous les ans...................nous sommes en septembre ,et j' ai déjà le mal du pays
0
campone Messages postés 470 Statut Membre
 
L'Association France-Frioul (A.F.F.) vous attend sur son stand du forum des associations, dans le cadre de la semaine italienne, bld Blanqui, Paris 13, le samedi 23 juin 2012, de 10 à 18 h. Venez nombreux !
0
fiorelina
 
bonjour ,moi jai de la famille dans le friul je le parle aussi ma famille viens de piano d'arta a 1hoo de udine mon oncle et ma tante tien un retaurant al bar trieste a piano d'arta ya de magnifique endroit a visiter si tu aime la nature les montagne moi jadore cette endroit e tous cas dommage je les pas pu y aller cette annee !! mai jirai au mois de octobre la ville la plus proche de piano d'arta et tolmezzo voila voila
0
Eliza
 
Je suis originaire du frioul dans un petit village du nom de Anduis prêt de la ville de Spilimbergo et je vais souvent passer mes vacances d’été là bas mais plus trop depuis le décès de ma bis nonna
0
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3