Qui a fait le circuit en 4*4 (la saharienne) dans le sud tunisien avec Marmara ? - Page 2
Résolu- 1
- 2
Je reviens de Tunisie, je suis partie avec Marmara, c'était super!!
Bon accueil .... Malheureusement le temps passe très vite, nous n'avons pas eu le temps de faire cette excursion, nous avons entendu que des points positifs !!
N'hésitez pas !! les personnes sont enchantées , et nous y retournerons pour faire cette sortie !!
Faite aussi la soirée Folklorique c'est magnifique !!
Bon séjour !!
la tunisie bien que n'étant pas très éloignée est un pays super dépaysant, les paysages sont à couper le souffle. par contre il y a beaucoup de misère (ce à quoi je n'étais pas préparée) prévois des bonbons, des crayons, des cahiers, et pourquoi pas des vêtements à distribuer aux enfants.
bon voyage, et à bientôt pour nous raconter.
guilaine
J'ai fais la sortie 4x4 en mai 2008 avec Marmara c'était extraordinaire,tu vois d'abord la réalité des choses en traversant les villages très pauvre,après quoi tu arrives dans le désert tu fais une petite visite des monuments(troglodites etc..)après c'est le désert,le petit tour en dromadaire,il faut le faire,l'oasis qui est à coté avec son petit bassin l'eau est chaude 35°,c'est merveilleux, meme s'il fait chaud il faut se baigner.
BON VOYAGE.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj ai ete emerveillee car dans le sud on voit beaucoup de chose
on y trouve des bijoux berberes
a la frontiere algerienne a l epoque il y avait un zoo avec les derniers lions du desert
et d autres animaux du coin
bon voyage
carmen
hors période de vacances en prenant ton billet a la derniere minute tu paies moins cher
conseil du guide du routard ne vs faite pas avoir avec votre guide ki vs incite a acheter chez leur connaissance
La Saharienne, ou le circuit Grand Sud Tunisien, c'est vraiment le plus beau circuit du sud de la Tunisie !
Nous l'avons fait en 4x4 privé avec chauffeur et guide de Djerba à Tozeur sur 4 jours, et c'était une des plus belle découverte.
Nous sommes parti avec l'agence locale Grand Sahara Aventures (GSA Voyages) de Djerba.
Nous avons particulièrement apprécié leur sens de l'organisation et leur flexibilité pour adapter le circuit à nos envies. Le guide était extrêmement compétent, passionné et connaissait parfaitement l'histoire, la culture et les particularités des lieux visités.
Quant au chauffeur, il était non seulement professionnel et prudent, mais aussi très sympathique, ce qui a rendu les trajets agréables, même sur les pistes les plus isolées.
Les paysages traversés étaient d'une beauté à couper le souffle : des dunes infinies de sable aux oasis verdoyantes, en passant par les villages typiques et les sites incontournables comme Douz, la "porte du désert", et Chott El Jerid, le lac salé.
Chaque étape était une découverte, avec des moments mémorables comme le coucher de soleil sur les dunes ou la visite de villages berbères authentiques.
Côté hébergements, les choix faits par l'agence étaient parfaits, que ce soit pour le confort ou pour leur emplacement, permettant de profiter pleinement de l'ambiance unique du sud tunisien.
Nous avons également adoré les repas locaux inclus dans le circuit, qui nous ont permis de découvrir les saveurs authentiques de la région.
En résumé, cette agence nous a offert une expérience inoubliable et un circuit parfaitement équilibré entre aventure, découverte et confort.
Nous recommandons ce circuit et aussi cette agence locale à tous ceux qui souhaitent explorer le Grand Sud tunisien dans les meilleures conditions.
Nous gardons un souvenir impérissable de cette aventure et espérons pouvoir repartir un jour avec eux pour découvrir d'autres facettes de la Tunisie.
- 1
- 2