Sport combien de temps par semaine ?

David -  
 JessicaPas -

Bonjour,

j’ai 2 question sur le sport svp

merci

1 depuis février 2025 je fait 1h de musculation avec 15 minute de cardio 3 fois par semaine (lundi/mercredi/vendredi)

il faut dire que j’ai jamais fait de sport.. c’est tout récent

et ducoup je me demandais si c’était correct 3 séance par semaine ?

2 :

l’oms recommande de faire 30 minute d’activité physique par jour (marche etc…)

Doit je aller faire 30 minute tapis/machine escalier/vélo elliptique ? 10/10/10 ? le mardi/jeudi et samedi en plus de mes séances ?

vous en pensez quoi ?

(Dimanche repos)

je dit ça parce que je vois certain de mes collègues de travail mince, taillé en V muscle hyper gros

et ça me motive de changer d’apparence.. je pèse 100kg actuellement

merci

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490

Bjr

N faites pas trop de sport au départ afin que votre organisme s'y habitue. 

Et ne tenez pas compte de ce que dit l'oms vu que vous faites deja du sport

0
mataio

le meilleur est 4 jour activite 3 jours de repos don l'ideal lundi lardi jeudi vendre  sport le reste repos 

Si vous voulez en plus j'ai un ebook qui explique bien et qui vous apprendra a gerer votre rythme a moins de 30 euro unitaire 

hesite pas a suivre le lien suivant et a le partager a des proches a toi si tu le souhaite : sf.ebooks.systeme.io/plan-puissance-massive-ds24?aff=Mataiox

0
JessicaPas

3 séances par semaine, c’est déjà très bien pour débuter. Les 30 minutes d’activité sont utiles pour la santé, mais ce n’est pas suffisant pour développer beaucoup de muscle, mieux vaut augmenter progressivement sans se surcharger. Si vous voulez un physique plus dessiné, il faudra surtout perdre du poids, ajuster l’alimentation et travailler davantage en salle avec le temps

0