Musculation a 15 ans
Résolu
Yohann.Shaarawy
Messages postés
7
Statut
Membre
-
no93 Messages postés 29 Statut Membre -
no93 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 15ans et je souhaite faire de la musculation en salle.
Je voulais savoir si cela ne retarder pas la croissance ou autres risques..
Et aussi quel régime alimentaire faut-il suivre.
--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Je voulais savoir si cela ne retarder pas la croissance ou autres risques..
Et aussi quel régime alimentaire faut-il suivre.
--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
A voir également:
- Musculation 15 ans
- Vma moyenne 15 ans - Meilleures réponses
- Vma moyenne garçon 15 ans - Meilleures réponses
- Proteine musculation - Guide
- Squat musculation - Guide
- Musculation trapeze - Guide
- Pump musculation - Guide
- Régime sportif 15 jours - Guide
5 réponses
Faux, mes frères et beaucoup de mes amis ont commencés la musculation vers cet âge, et ils sont en très bonne santé et n'ont pas eu de problème de croissance.
En bon normand je repondrais oui et non...
En tant que prof d eps en lycee qui fait regulierement des cycles de musculation a ses eleves voici les choses a savoir.
A 15 ans la croissance n etant pas finie ( os, muscles et tendons) il est deconseille de faire de la musculation intensive mais surtout de porter des charges trop lourdes.
Cela peut creer des problemes de croissances mais aussi des problemes tendineux au niveau des insertions osseuses ( on ne le ressent que bien plus tard).
Par contre le renforcement musculaire peut s envisager si on reste a l ecoute de son corps. Les principes: CHARGES FAIBLES ( du genre 20 a 25% de son poids de corps en developpe couché) et repetitions importantes ( 20 a 30 par exemple).
De meme tout ce qui est gainage/pompes/abdo ( travail sans charge) ne pose pas de problemes a cet age là.
En tant que prof d eps en lycee qui fait regulierement des cycles de musculation a ses eleves voici les choses a savoir.
A 15 ans la croissance n etant pas finie ( os, muscles et tendons) il est deconseille de faire de la musculation intensive mais surtout de porter des charges trop lourdes.
Cela peut creer des problemes de croissances mais aussi des problemes tendineux au niveau des insertions osseuses ( on ne le ressent que bien plus tard).
Par contre le renforcement musculaire peut s envisager si on reste a l ecoute de son corps. Les principes: CHARGES FAIBLES ( du genre 20 a 25% de son poids de corps en developpe couché) et repetitions importantes ( 20 a 30 par exemple).
De meme tout ce qui est gainage/pompes/abdo ( travail sans charge) ne pose pas de problemes a cet age là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question