Un danger de travailler ses muscles jeune ?

NectarGrenoblois Messages postés 27 Statut Membre -  
NectarGrenoblois Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjours j'ai 13 ans et je voudrai

Savoir si il est dangereux de faire de la (musculation) a mon âge
MJe fais des a dos tractions et pompes
Merci de répondre au plus vite

--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
a votre age vous pouvez faire de la musculation, mais sans aucun appareil !
ce qui veux dire que vous pouvez faire des abdos, des pompes, mais vous ne devez vous servir d'aucuns instruments ou poids pour augmenter l'effort.

il va s'en dire aussi qu'il ne faut pas en faire 3 heures par jour et respecter les phases de récupération musculaires
0
NectarGrenoblois Messages postés 27 Statut Membre
 
D'accord je prendrai compte de votre conseil .

Et Merci ;)
0