A voir également:
- Que pensez vous des trois volumes de stieg larsson?
- D'édition les trois colonnes avis ✓ - Forum Edition
- Edition les trois colonnes avis - Forum Edition
- Puis-je écrire et publier un recueil de nouvelles à mon âge ? - Forum Edition
- Bisous à tous les trois ✓ - Forum Langue française
- Trois vieux hommes en habit sombre vinrent successivement me tirer de ma chambre pour me conduire dans une sorte de bureau sous les combles […]. ils s'asseyaient rituellement devant moi, tiraient de leur une liasse de papier et un stylo, me posaient des questions et se mettaient interminablement à écrire. (louis althusser, un meurtre à deux, 1985) ✓ - Forum Lectures
1 réponse
J'ai adoré les personnages, en particulier Lisbeth, elle est unique , inclassable . Par contre , je pense que les tomes 2 et 3 auraient pu etre allégés d'au moins 100 pages chacuns , c'est parfois un peu longuet et je trépignais d'impatience! Dans le tome 3 , les personnages foisonnent, il me fallait parfois un temps d'arret pour me rappeller qui était qui et de quel groupe il faisait parti ! Surtout avec tous ces noms Suedois !
Sinon l'auteur est extremement bien documenté , on reconnait l'ancien journaliste d'investigation qu'il a été . Hélas l'aventure s'arrete avec sa disparition prématurée. La vie est cruellement ironique , il avait écrit la trilogie Millénium pour financer ses vieux jours ....

