Grands auteurs de romans policiers ? - Page 3

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
Utilisateur anonyme
 
Il y a aussi Lynda La Plante auteur de "Crimes sur la Tamise". Très glauque mais "so British" !
0
Utilisateur anonyme
 
Pour la France, Fred Vargas, sans hésitation, pour son héros pathétique, ses fabuleuses ambiances, ses descriptions de milieux tirées au cordeau qui sentent bon une étude préliminaire et une documentation sans faille. Une auteure qui écrit des histoires d'hommes tout en nous instruisant et sans jamais se répéter, bravo.
Le revers de la médaille est qu'elle est peu prolifique, ce qui, dans son cas, devient une qualité, voire un gage de respect de ses lecteurs habitués à la perfection. Je lis aussi Maxime Chattam et Grangé, bien sur.
Pour les romans étrangers, il y a tellement d'auteurs, Preston and Child pour les idées originales, C.J. Box pour son Amérique "terroir", Mankell pour ses idées, Dan Brown pour son succès, Stig Larsson, trop vite disparu, etc...
J'ai personnellement un faible pour Ian Rankin pour ses ambiances et sa description impitoyable d'un Glasgow très loin des clichés touristiques.
Je n'oublie pas notre charmante légiste de service déjà citée par d'autres, que vous aurez reconnue...j'aurai trop peur d'une autopsie...
-1
Utilisateur anonyme
 
bonjour,
j'aime bien Fred Vargas qui écrit des polars à la française.
Nath Lastolf
-1
Utilisateur anonyme
 
bien sur tous les grands noms sont déja cités mais essayé Arnaldur Indridasson ça se passe en Islande, bonne lecture
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Voici des sondages qui pourraient sans doute vous aider dans vos choix. Vous pouvez voter aussi bien sur.

https://www.polarsactuels.com/sondages.htm

Polac
-1
magog
 
La cité des jarres d'arnaldur indridason
moloch,mygale et les orpailleurs de thierry jonquet
tous les bouquins de denis lehane
voila dans trois styles très differents trois auteurs contemporains vraiment interessants
-1
Ray
 
C'est Élizabeth George, bien sûr!
0
33MKF Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis vieux jeu, mais Chandler, c'est une sacrée écriture!
0
sasha
 
Je suis en train de lire le livre Tabou de Casey Hill. Il est captivant. Pour ma part j'aime beaucoup les livres de Lisa Gardner et ceux de Michael Connelly
0
maha
 
Je suis d'accord avec la plupart des noms mentionnés ci-dessus mais je suis un peu surprise de n'y pas trouver Maurice Leblanc et Gaston Leroux.
Parmi les américains j'adore Jonathan Kellerman et parmi les britanniques, Sophie Hannah.
0
anonyme
 
Dans les nouveautés qui décoiffent, essaie Nicolas Feuz, "ilmoran, l'avènement du guerrier". Un nouvel auteur qui monte en Suisse romande (un petit tour sur Google et ses multiples références médiatiques) et qui va bientôt déborder sur sol français. En tout cas, je l'espère...
0
Frunny
 
Auto promo !!!
0
anonyme
 
Faux. Juste une fan ! "Calomnie", s'écrirait sûrement l'auteur (que je ne connais pas personnellement, hélas...)
0
LéléSion
 
A l'évidence, avec le récent vote des Romands (meilleur thriller/polar 2013), Nicolas Feuz vient clairement d'entrer dans le cadre de la présente question, que ce soit avec le tome 1 de sa trilogie massaï (ilmoran, l'avènement du guerrier) ou par son petit nouveau "La septième vigne"
1
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3