Lire les livres avant de voir les films
Collie
-
chapelon Messages postés 254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chapelon Messages postés 254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Préférez-vous lire les livres avant de voir leur adaptation sur grand écran ou l'inverse ? Moi, j'ai beaucoup de mal à apprécier une adaptation cinématographique après mettre fait mon propre film dans ma tête pendant la lecture. Et vous ?
Préférez-vous lire les livres avant de voir leur adaptation sur grand écran ou l'inverse ? Moi, j'ai beaucoup de mal à apprécier une adaptation cinématographique après mettre fait mon propre film dans ma tête pendant la lecture. Et vous ?
A voir également:
- Lecture film
- Film x - Guide
- Film prisoners - Accueil - Thriller
- Enemy film - Guide
- Leon film - Guide
- Goliath (film) - Accueil - Film dramatique
2 réponses
bonjour,
Moi je préfére voir les films avant de lire le livre...mais comme les livres sortent avant les films..
Je suis comme vous..je me fait le film pendant la lecture.. et l 'adaptation, ce qui est bien compréhensible, ne correspond pas ou peu..
Cordialement
Moi je préfére voir les films avant de lire le livre...mais comme les livres sortent avant les films..
Je suis comme vous..je me fait le film pendant la lecture.. et l 'adaptation, ce qui est bien compréhensible, ne correspond pas ou peu..
Cordialement
Bonsoir !
Même réflexion que dumberman.
J'en ai fait l'expérience avec Millénium, que j'ai lu deux ou trois fois.
Je m'attendais à quelque chose d'aussi prenant que les livres, j'ai été un peu déçu.
Il est vrai qu'adapter fidèlement une telle trilogie aurait nécessité (à mon avis) des films d'une très grande longueur, et peut-être un peu ennuyeux, du fait de la foison de détails qui figurent dans les livres, qu'il aurait été difficile à faire passer sous peine d'alourdir le scénario.
Mais j'ai quand même pu m'y retrouver, malgré certains passages traités de manière très rapide.
Cela m'a permis de découvrir le talent de Noomi Rapace que j'ai trouvée telle que je l'imaginais dans les trois tomes.
Cordialement
Même réflexion que dumberman.
J'en ai fait l'expérience avec Millénium, que j'ai lu deux ou trois fois.
Je m'attendais à quelque chose d'aussi prenant que les livres, j'ai été un peu déçu.
Il est vrai qu'adapter fidèlement une telle trilogie aurait nécessité (à mon avis) des films d'une très grande longueur, et peut-être un peu ennuyeux, du fait de la foison de détails qui figurent dans les livres, qu'il aurait été difficile à faire passer sous peine d'alourdir le scénario.
Mais j'ai quand même pu m'y retrouver, malgré certains passages traités de manière très rapide.
Cela m'a permis de découvrir le talent de Noomi Rapace que j'ai trouvée telle que je l'imaginais dans les trois tomes.
Cordialement