Mon espace 4 1.9 tdi fume parfois à l'accélération

Pat50 -  
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, mon espace 4 1.9 TDI fume encore parfois lors de fortes accélérations.

Historiquement, j'ai constaté un pb de bulles d'air dans mon circuit de gazole. J'ai soupçonné dans un premier temps la poire d'amorçage que j'ai changé.

C'était mieux mais j''ai eu encore des soucis qui se traduisaient par des alarmes régulièrement "injection à controler" surtout lorsque je tire sur le moteur avec des limitations de puissance.

En voulant récupérer du gazole pour mettre dans un autre véhicule (flambée du prix du gazole oblige) et ayant placé une pompe de soutirage sur le tuyau d'arrivée (en amont de la poire), j'ai remarqué que des bulles apparaissent rapidement lorsque je pompe assez fort et qui soit impossible de pomper correctement le réservoir. J'ai remarqué qu'elles venaient du module situé sur le réservoir.

Je l'ai changé par un modèle acheté d'occasion. Depuis, c'est mieux mais quand je refais la manipulation de pompage, il y a toujours des bulles qui finissent par apparaître... je soupçonné que cela doit se produire sur la route mais impossible de voir cela depuis l'intérieur de l'habitacle. J'envisage donc de placer une caméra pour vérifier.

Néanmoins, quelqun peut il me confirmer ou pas si  c'est normal que des bulles apparaissent lorsque que l'on soutire fort sur le réservoir?

Merci pour votre aide.

Patrick.

1 réponse

renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 

Bonjour

vu l'âge du véhicule ; il ne serait pas surprenant que la pompe à injection soit fatiguée et peut être aussi le turbo 

0