Ma Xsara Picasso 1.6 ne démarre plus

Sorensir Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 t.mer -

Bonjour tout le monde. Voilà 3 semaines que je parcours les forums Mais ne trouvant pas la réponse, je me lance. 

J’ai un souci sur ma Xsara Picasso 1.6 HDi diesel. Elle ne démarre plus depuis que j’ai inversé les pinces en voulant demarrer un tracteur.(la batterie était absente du tracteur) La voiture a calé à ce moment-là et depuis, elle ne redémarre plus.

J’ai déjà changé le BSM (par un d'occaion mais numero correspondant), mais le problème persiste. Le démarreur se lance, mais ça ne va pas plus loin. Le tableau de bord affiche "Éco d’énergie", et en plus, les essuie-glaces ne fonctionnent plus. Auriez-vous des pistes sur ce que je devrais vérifier ou tester ?

Le Bsm fait du buit " tactactactac rapide". Un relais ? Si c'était le BSI, cabpourrait faire ce bruit au BSM ?

Je vous remercie par avance. Je commence un peubà desesperer. Merci !

2 réponses

stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Bjr Vous dites avoir inversé les pinces mais que le tracteur n'avait pas de batterie.

Donc d'un côté les pinces étaient branchées sur la batterie de la voiture et de l'autre côté,  les pinces étaient branchées ou ?


0
t.mer
 

Bonjour

Au vu du symptômes du message économie d'énergie et du vh qui ne demarre pas, je dirai le dirai le boitier BPGA. Soit un fusible sur ce boîtier un est grillé soit c'est interne à ce boîtier et il faut le remplacer.  

Mais au du symptômes je te dirai presque sûr que cela provienne de ce boîtier.

0