C3 voyant moteur...
Ulysse5818 Messages postés 693 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une C3 essence de 2015 puretech qui a 67 ooo km achetée neuve. Depuis le changement de courroie en décembre dernier j'ai un problème récurent :
Le ventilateur se met en marche et le voyant défaut moteur s'allume.
1 er diag concession Citroen où elle a été achetée : bobines d'allumage (remplacement)
Même panne quelques jours après : inversion des bobines afin de confirmer qu'il ne s'agissait pas des bobines
Idem une semaine après : diag bougies (changement des bougies
Une semaine plus tard même défaut : diag injecteur défectueux (changé)
Après 2000 € de réparations on recommence : même défaut!!!!
Si certains d'entre vous ont eu le même souci resolu merci de me renseigner
- Voyant moteur allume
- Huile moteur citroen c3 - Meilleures réponses
- Huile moteur c3 - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- C3 qui broute et voyant moteur allumé ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant abs et antipatinage allumé - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant asr allumé - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant stop qui s'allume et s'éteint ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour
il faudrait que citroen regarde la pompe à huile
sur ce moteur la crépine de la pompe à huile partiellement bouchée par des débris de cette fameuse courroie peut provoquer ce genre de disfonctionnement
Bonjour
Quels est le défaut du véhicule ?
Si le défaut est apparu depuis la distri il y a probablement un lien, je ne vois pas pourquoi un problème sur l'allumage aurait une incidence sur le ventilateur de refroidissement moteur après tous dépend du défaut présent.
Sais tu si la pompe à eau à ete faite en même temps que la distri, moi je partirai plus sur un problème dans a ce niveau.