C3 voyant moteur...

Paquita -  
Ulysse5818 Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une C3 essence de 2015 puretech qui a 67 ooo km achetée neuve. Depuis le changement de courroie en décembre dernier j'ai un problème récurent :

Le ventilateur se met en marche et le voyant défaut moteur s'allume.

1 er diag concession Citroen où elle a été achetée : bobines d'allumage (remplacement)

Même panne quelques jours après : inversion des bobines afin de confirmer qu'il ne s'agissait pas des bobines

Idem une semaine après : diag bougies (changement des bougies

Une semaine plus tard même défaut : diag injecteur défectueux (changé)

Après 2000 € de réparations on recommence : même défaut!!!!

Si certains d'entre vous ont eu le même souci resolu merci de me renseigner 

3 réponses

renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 

Bonjour

il faudrait que citroen regarde la pompe à huile

sur ce moteur la crépine de la pompe à huile partiellement bouchée par des débris de cette fameuse courroie peut provoquer ce genre de disfonctionnement

0
t.mer
 

Bonjour

Quels est le défaut du véhicule ?

Si le défaut est apparu depuis la distri il y a probablement un lien, je ne vois pas pourquoi un problème sur l'allumage aurait une incidence sur le ventilateur de refroidissement moteur après tous dépend du défaut présent. 

Sais tu si la pompe à eau à ete faite en même temps que la distri, moi je partirai plus sur un problème dans a ce niveau.

0
Ulysse5818 Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 

Bonjour, je ne sais pas si le problème est résolu.. dans le cas contraire, retournez voir ce mécano afin qu'il trouve le problème. Ce professionnel à une obligation de résultat et vous ne devez payer que la prestation et les pièces ayant solutionné la panne.


0