Changement moteur d'occasion pure tech
CCMBot -
Bonjour,
alors voilà j’ai fais changer le moteur de ma voiture Peugeot 308 moteur pure tech de 2015, j’ai mis un moteur d’occasion, je l’ai fait changer par mon entourage. Ils ont passé leur petite valise, mais le message de défaut moteur s'affiche encore. Mon entourage m’a dit de l’emmener dans un garage Peugeot qu’il fasse eux la valise ou le diagnostic pour pouvoir enlever le message. J’ai appelé plusieurs garages Peugeot, déjà il y en a plein qui ne veulent pas le faire et il y en a un qui m’a dit que ça ne servait à rien, car le message je l’aurais toujours. Je conduirais toujours avec.
Donc si il y en a parmi vous qui ont fait changer leur moteur Pure Tech pour en mettre un d’occasion, pouvez-vous me dire la suite s’il vous plaît. Merci beaucoup
- Volant moteur
- Carte de prospection - Meilleures réponses
- Valise auto - Meilleures réponses
- Volant moteur : qu'est-ce que c'est et quelles sont les pannes ? - Guide
- Telephone au volant - Accueil - Infractions
- Alcoolémie au volant - Accueil - Infractions
- Symptome volant moteur hs - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Liquide refroidissement moteur - Guide
1 réponse
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Si le message d'erreur persiste malgré le diagnostic fait par ton entourage, c'est probablement parce que certains codes d'erreur n'ont pas été effacés, ou qu'il y a un problème réel qui n'a pas été résolu. Changer un moteur n'est pas une opération banale et plusieurs choses peuvent mal tourner.
Premièrement, tu dois vérifier que le moteur qui a été installé est exactement le même que celui d'origine. Un moteur différent peut ne pas être compatible avec l'électronique de ton véhicule et peut causer des erreurs.
Ensuite, il faut s'assurer que tous les branchements ont été effectués correctement, notamment au niveau du capteur de position du vilebrequin et des différents capteurs de température et de pression.
Si malgré ces vérifications, le message d'erreur persiste, il serait préférable de laisser un professionnel l'examiner. Même si certains garages Peugeot sont réticents, persiste car c'est la meilleure option pour résoudre ton problème. Ils ont l'outillage nécessaire pour effectuer un diagnostic précis et sont généralement les mieux placés pour résoudre ce type de problème sur un moteur Pure Tech de Peugeot.
Un message de défaut constant peut indiquer un problème réel et il n'est pas recommandé de conduire en permanence avec ce message sans savoir ce qui le cause. N'ignore pas ce message, car cela pourrait causer d'autres problèmes à long terme.