Un ticket de visite garage

sclp -  
Ulysse5818 Messages postés 11332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, un garage de vente de véhicules me demande un versement préalable assez conséquent (2000€) uniquement pour pouvoir venir voir le véhicule et éventuellement l'essayer. C'est la première fois que j'ai une telle demande. Est-ce légal ? le garage existe bien à Meyzieu BGV auto

A voir également:

9 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 

Bonjour,

Ne pas accepter, soit vous allez la voir sans payer ni prendre RV, soit vous passez à autre chose.


1
Albert34
 

Bonjour Ulysse5818

La même avec moi et même garage….

1
Ulysse5818 Messages postés 11332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 

Laissez tomber ce garage.

1
Mouna
 

Bonjour, pour moi aussi, impossible de voir le véhicule, je pense que c'est une arnaque 

1
Ju
 

Bonjour,

c’est une arnaque. Cette personne a piraté mon compte leboncoin hier pour mettre en vente un véhicule et essaye d’arnaquer de potentiels acheteurs.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 19191 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 

Salut,

depuis quand il faut payer pour voir (à part au poker...) ?


1
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 

Bonjour

ARNAQUE

0
Winga
 

Bonjour

Un véhicule dont le prix est intéressant mais dont on réclame 2000 euros cache obligatoirement une arnaque. Je parie que le véhicule n'existe même pas.

0
LAMI69
 

ARNAQUE !!! FUYEZ (et dénoncez au préalable)

0
LAMI69
 

J'ai proposez de déposez chèque directement car c'est à côté de ma ville (annonce véhicule à Meyzieu au prix imbattable à -50 % p/port au marché - véhicule mégane IV) à refusé et fini par me raccrocher au nez. 

0
SCLP
 

Ce qui me surprend encore plus, c'est que j'ai exposé le problème à l'association de défense des conso Que Choisir, qui m'a répondu que cela est tout à fait légal !!! sauf qu'il ne devrait pas appeler ça des arrhes ni avance, mais plutôt une caution ... notre monde devient de plus en plus étrange !

0
Ulysse5818 Messages postés 11332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 

C'est de l'arnaque,payez pour voir et essayer un véhicule...et pourquoi ??


0