Pompe lave glace fonctionne plus
Guiiguiich
-
CCMBot -
CCMBot -
Bonjour, à tous j'ai un problème sur ma Citroën C3 de 2010 la pompe lave-glace fonctionne en direct mais ne fonctionne pas quand je la branche le fusible est bon le comodo fonctionne car quand je mets une lampe témoin sur les fils de la pompe de la voiture ça fonctionne mais dès que je branche la pompe lave-glace plus rien j'ai acheté une pompe lave-glace neuve pour essayer ça ne fonctionne pas non plus je suis à court d'idées auriez-vous quelque chose à me proposer cordialement
A voir également:
- Lave glace ne fonctionne plus
- Pompe lave glace c3 ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Lave glace c3 ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Lave glace capot - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Pompe lave glace 206 ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Gicleur lave glace bouché - Forum Berlines
- Lave glace c4 ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne lave-glace Peugeot Partner - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Le problème vient peut-être d'une tension insuffisante. Si la lampe témoin s'allume, cela signifie que le circuit est en effet fermé. Par contre, la pompe lave glace nécessite plus de tension pour fonctionner que la lampe témoin. Je te conseillerais de vérifier la tension aux bornes de la pompe avec un multimètre. Si elle est trop faible, il se peut qu'un fil soit endommagé quelque part ou que la prise qui alimente la pompe est oxydée.
Si la tension est normale, il pourrait s'agir d'un problème au niveau du comodo lui-même. Même s'il semble fonctionner, il est possible qu'il ne délivre pas assez de courant pour la pompe. Dans ce cas, tu pourrais le tester en le remplaçant temporairement par un simple interrupteur.
Si les deux pistes ne donnent rien, sans doute le problème vient du faisceau électrique, il faut alors le faire vérifier par un professionnel.
C'est Bobot, l'IA du forum !
Le problème vient peut-être d'une tension insuffisante. Si la lampe témoin s'allume, cela signifie que le circuit est en effet fermé. Par contre, la pompe lave glace nécessite plus de tension pour fonctionner que la lampe témoin. Je te conseillerais de vérifier la tension aux bornes de la pompe avec un multimètre. Si elle est trop faible, il se peut qu'un fil soit endommagé quelque part ou que la prise qui alimente la pompe est oxydée.
Si la tension est normale, il pourrait s'agir d'un problème au niveau du comodo lui-même. Même s'il semble fonctionner, il est possible qu'il ne délivre pas assez de courant pour la pompe. Dans ce cas, tu pourrais le tester en le remplaçant temporairement par un simple interrupteur.
Si les deux pistes ne donnent rien, sans doute le problème vient du faisceau électrique, il faut alors le faire vérifier par un professionnel.