Ma voiture fume legerement

boni91190 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un Dacia Duster qui a 30000km, en ce moment il fume légèrement même après moteur chaud, bon elle n'as pas rouler depuis 10 jours, les niveaux sont bon, elle ne surchauffe pas, elle roule très bien, alors ma question est ce que ca peut être de condensation dans le pot, je fais que des petits trajet, quand pensez vous? merci pour votre réponse 

A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 

Bonjour

effectivement c'est de la condensation

par contre n'oubliez pas la vidange tous les ans

0
boni91190 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

bonjour, merci pour votre réponse, est ce que la condensation peut se faire malgré le moteur chaud? merci par avance

0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222 > boni91190 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

comme vous dites faire souvent des petits trajets ; l'eau qui s'accumule dans la conduite de l'échappement produit de la fumée tant qu'elle n'est pas évacuée

c'est pour cette raison que je recommande de faire une vidange tous les ans ; même si vous n'avez pas atteint le kilométrage

la condensation qui se fait dans la conduite d'échappement se fait aussi ( en moins important ) dans le moteur et rend l'huile acide

0