Volvo c30 1.8 2009 ne démarre plus
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je possède un Volvo c30 1.8 flexfuel de 2009 avec 265000 km .
Je me tourne vers votre communauté car je suis dans l'impasse avec mon véhicule.
Voici les faits de manière chronologique :
- 2023 Voyant moteur orange allumé remplacement sonde lambda avant cata. Puis retour du voyant sans explication selon le garagiste dans les semaines suivantes mais sans gêne pour l'utilisation de la voiture.
- octobre 2025 .Véhicule refusé au CT à cause le la pollution . Le lambda et les bougies blanches nous ont avancé vers un mélange trop pauvres . Peut être du à l'éthanol ?
- nous sommes repassé à 100 % sp98 et visite chez le mecano qui a enlevé un défaut moteur : raté cylindre 3
- semaine suivante voyant moteur et retour chez le garagiste : défaut sonde oxygène.
- J'ai commande les 2 sondes lambda (pas encore installés) afin d'éliminer ce soucis qui semble récurent.
- Depuis la période de froid la voiture de fin décembre impossible de redémarrer...j'ai testé la batterie ok ( neuve et chargé) ,bougies neuves, le démarreur ne pose pas de souci, test des compressions ok et constaté l'arrivée d'essence par la même occasion, test de l'allumage avec un voltmètre ( pas très précis ...) bref. Retour au garage qui me confirme que mes tests sont ok ! Ils ont refait les mêmes et sont les mêmes résultats.
Malheureusement ils n'ont pas de solution pour moi à part de l'emmener chez Volvo a 60 km de chez moi.
Il pense que le moteur se noie !
Alors je me demande
-si cela est possible de noyer de la sorte un moteur injection?
- comment je peux reste l'allumage de façon certaine?
- est ce que une sonde lambda hs peut désordonner à ce point le fonctionnement moteur.
Je suis preneur de conseil avec plaisirs .
J'espère ne pas avoir été trop long et je vous remercie de m'avoir lu!
Bonne soirée
Julien
- Batterie ford fiesta
- Démarreur occasion - Meilleures réponses
- Volvo avis - Meilleures réponses
- Volvo v40 d2 moteur psa - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Membre possedant une volvo V40 - Le Café
- Volvo s60 d5 summum - Forum Berlines
- Volvo v50 probleme - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Que veut dire volvo ✓ - Le Café