Roulement sur roue arriére hs
Perita82 -
Bonjour,
ma voiture a été recalée au contrôle technique des 4 ans , c' est une dacia spring et au contrôle ils ont trouvé un défaut sur une roue arrière , c 'est à dire défaut roulement jeu ou et bruit excessif
Ma voiture a seulement 10800 kilomètres au compteur .
Je ne trouve pas normal d 'avoir déjà un problème de roulement pour une voiture de 4 ans avec 10800 kilomètres .
Je suis allé chez Dacia et pour eux la garantie légale de 3 ans est passée
J'ai expliqué que pour moi je suis en face d'une garantie légale mais avec des vices cachés car c'est un problème connu sur ce type de voiture .
Le garage me propose avant d 'intervenir sur ma voiture une prestation :
diagnostic à 150 Euros puis 100 Euros ( après négociation difficile ) puis suivant le problème identifié alors que le problème est déjà identifié par le contrôleur ( c est marqué en clair : défaut roulement )
Après il peut prendre une partie à sa charge soit environ 60 % des frais mais on ne connait pas le tarif on est dans le flou le plus complet avec cette histoire de diagnostic car au final je ne sais pas combien ça va couter .
il y a aussi un problème sur le feux antibrouillard qui ne fonctionne pas et c'est le comodo qui pose souci , souci qui est aussi connu dans les forums .
Question :
Que feriez-vous à ma place et merci à ceux qui répondront .
- Roulement arrière hs symptôme
- Symptôme roulement arrière hs - Meilleures réponses
- Roulement de roue contrôle technique - Meilleures réponses
- Symptome injecteur hs - Guide
- Calculateur hs symptome - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Symptome cremaillere hs - Forum Citadines
- Symptome turbo hs - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Symptome volant moteur hs - Guide
2 réponses
Bonjour
faire un courrier R/AR au service client de chez Dacia en espérant que vous avez les factures de l'entretien annuel prévu chez Dacia
d'autre part ; ne pas parler de " vices cachés "" mais de garantie légale de conformité qui est illimitée dans le temps ( articles L 217-1 et suivants du code de la consommation )
d'autre part ; vérifier auprès d'un autre garage Dacia ; si votre véhicule n'a pas fait l'objet d'un rappel
Pareil pour moi, même problème de roulements qui ne font pas de bruits mais de jeu excessive lors de passage au CT. En regardant avec L'IA, c'est connu. Report de ce problème en Allemagne au CT aussi. C'est une vice cachée. Mais Dacia ne semble pas très dispo pour faire un rappel pour les voitures concernées car peut être, pas assez de voitures concernées pour porter atteint a l'image de la Marque.