Voyant qui s'allument et qui s'éteignent tout seul
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur ma C3 AIrcross,
j'ai un voyant avec une voiture au centre 2 traits horizontaux qui est dans un cercle et avec 2 parenthèses de chaque côté.
De temps en temps sur l'écran du gps il y a des message défaut systeme anti recul, defaut sous gonflage défaut température embrayage elevé limitez l'usage de la pédale,etc
Puis le matin plus rien ou même pendant plusieurs jours
Ma batterie est à 12,45 V vérifiée avec un multimètre
Pourriez vous m'aider
Merci
- Tous les voyants s'allument quelques secondes lorsque je mets le contact
- Citroen automatique - Meilleures réponses
- Caro centre - Meilleures réponses
- Tous les voyants s'allument et la voiture ne démarre pas - Guide
- Tous les voyants s'allument quelques secondes lorsque je mets le contact : - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Tous les voyants qui s'allument et voiture qui ne démarre pl - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Les voyants du tableau de bord ne s'allument pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi 3 voyants qui s'allument mais pas tout le temps ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour, je suppose qu'il s'agit de ce voyant:
C'est le voyant du freinage automatique.
Le freinage automatique est géré par le bloc ABS via la caméra du parebrise ou capteur radar, c'est aussi lui qui s'occupe du système anti recule ainsi que la surveillance de sous gonflage.
Tous ces systèmes fonctionnent avec différents capteurs et programmes logiciels qui interagissent entre eux..
Avec les différants messages que vous avez il n'est pas exclus qu'il s'agit d'un bug.. Il va falloir passer chez Citroën pour un diagnostique voir une mise à jour..
N'existez pas à faire des photos ou vidéos pour leur montrer..
Bonjour
si vous avez un moteur 1.2 pure tech ; il faut rapidement allez voir Citroen pour faire vérifier la distribution
la détérioration de la courroie ( débris qui passent dans l'huile ) peut provoquer des problèmes électroniques sur d'autres éléments et notamment des problèmes de freinage
si lé véhicule date d'avant octobre 2022 ; il faut changer la courroie , faire une vérification de la crépine de pompe à huile et faire une vidange avec la nouvelle référence d'huile préconisée