Voyant qui s'allument et qui s'éteignent tout seul

Christophe1969 -  
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur ma C3 AIrcross,

j'ai un voyant avec une voiture au centre 2 traits horizontaux qui est dans un cercle et avec 2 parenthèses de chaque côté.

De temps en temps sur l'écran du gps il y a des message défaut systeme anti recul, defaut sous gonflage défaut température embrayage elevé limitez l'usage de la pédale,etc 

Puis le matin plus rien ou même pendant plusieurs jours

Ma batterie est à 12,45 V vérifiée avec un multimètre

Pourriez vous m'aider

Merci

2 réponses

fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771

Bonjour, je suppose qu'il s'agit de ce voyant:

C'est le voyant du freinage automatique.

Le freinage automatique est géré par le bloc ABS via la caméra du parebrise ou capteur radar, c'est aussi lui qui s'occupe du système anti recule ainsi que la surveillance de sous gonflage.

Tous ces systèmes fonctionnent avec différents capteurs et programmes logiciels qui interagissent entre eux.. 

Avec les différants messages que vous avez il n'est pas exclus qu'il s'agit d'un bug.. Il va falloir passer chez Citroën pour un diagnostique voir une mise à jour..

N'existez pas à faire des photos ou vidéos pour leur montrer..

1
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

Bonjour

si vous avez un moteur 1.2 pure tech ; il faut rapidement allez voir Citroen pour faire vérifier la distribution

la détérioration de la courroie ( débris qui passent dans l'huile ) peut provoquer des problèmes électroniques sur d'autres éléments et notamment des problèmes de freinage

si lé véhicule date d'avant octobre 2022 ; il faut changer la courroie , faire une vérification de la crépine de pompe à huile et faire une vidange avec la nouvelle référence d'huile préconisée

0