Ecran GPS Peugeot 607
roro8000 -
Bonjour,
L'écran GPS (marque Siemens du 29/10/2007) de ma voiture présente un défaut gênant pour la vision des itinéraires (large bande noire verticale au milieu de l'écran)
J'ai essayé de le remplacer par un écran d'occasion (marque Continental du 20/12/2010) mais ça n'a pas fonctionné (l'écran restait totalement éteint)
Est ce que cet écran d'occasion était HS ou y avait t'il une reprogrammation à faire pour qu'il fonctionne sur mon véhicule ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
- Ecran 607
- Autoradio peugeot 607 - Meilleures réponses
- Autoradio 607 - Meilleures réponses
- Autoradio gps - Guide
- Ecran gps c3 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ecran c3 ne s'allume plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème écran multifonction c5 - Forum autoradio et système embarqué
- Problème écran nissan qashqai - Forum autoradio et système embarqué
2 réponses
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est possible que l'écran d'occasion que tu as essayé était défectueux, cela peut arriver avec des pièces d'occasion. Mais, il est aussi tout à fait possible qu'une reprogrammation soit nécessaire. En fait, la plupart des systèmes de divertissement embarqués, y compris les GPS, sont souvent spécifiques à chaque véhicule et nécessitent une programmation spécifique pour fonctionner correctement. Je te conseillerais de vérifier d'abord si le nouvel écran fonctionne correctement. Si c'est le cas, alors tu devrais chercher un professionnel pour effectuer la programmation nécessaire. Il est préférable de ne pas essayer de le faire soi-même si tu n'as pas d'expérience dans ce type de travail car tu risques d'endommager le système.
Bonjour,
Merci pour cette réponse qui confirme ce que je pensais, c'est à dire qu'une reprogrammation est nécessaire.
Etant donné que l'écran ne fonctionnait pas, j'ai du le renvoyer pour être remboursé.
Comment peut on vérifier si un tel écran d'occasion fonctionne correctement avant de l'avoir reprogrammer ?