Boîte en prise, voiture immobilisée ?
picsou
-
Ulysse5818 -
Ulysse5818 -
Bonjour
J'ai pour habitude de mettre ma boîte manuelle en prise sur la 3ème vitesse à l'arrêt. J'ai récemment remarqué que si je stationnais dans une pente même très légère, sans serrer le frein à main, ma voiture arrive à se déplacer, même très lentement. Est-ce normal ? Car du coup je m'interroge du coup sur l'efficacité de mettre une vitesse en prise, même en ayant mis le frein à main.
A voir également:
- Mettre en prise
- Prise combo - Guide
- Moteur direction assistée 207 prise en charge peugeot - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Prise type 3 - Guide
- Prise en charge Direction assistée défaillante sur 207 peugeot - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Prise d'air circuit gasoil 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour,
Si le frein à main n'est pas au top, engagez la 1 ère ou la marche arrière.
Sinon inutile, le frein à main doit bloquer les roues.