Trop plein d’huile sur Renault Scénic Diesel de 2006

skroll Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Ma copine a un Scénic Diesel de 2006. 
En voulant faire le niveau d’huile alors qu’il n’y en avait pas besoin, elle en a trop mis.
En se rendant a quelques kilomètres du domicile, la voiture s’est mise à fumer et, il y a eu des fuite de liquides.
Je n’ai pas assisté à cela.
Pensez-vous que cela soit réparable, s’il vous plait ?
 

3 réponses

renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 

Bonjour

il faut rapidement faire une vidange et remettre un niveau d'huile correct

un "" coup de chance "" que le moteur ne ce soit pas emballé ( huile dans le turbo réinjecté dans les chambres de combustion )

il faudra très certainement nettoyer toutes les tubulures et les durites qui entourent le turbo et aussi peut être changer le pot catalytique

1
skroll Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 

Merci.

Vous pensez qu'on peut demander à un garage de regarder ça?

1
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 

oui bien sur

1