Achat voiture d'occasion.

odjidji34 -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à toute la communauté.

Je viens sur ce forum pour un problème à l'achat d'une Opel Mokka auprès d'un vendeur professionnel de voitures d'occasion.
Ayant remarqué un défaut signalé par un témoin lors de l'essai du véhicule, le professionnel nous promettait de résoudre ce problème. Or il n'en est rien. Le ventilateur se met en marche en permanence même à l'arrêt. De plus la climatisation ne fonctionne pas.

Avant de retourner chez ce vendeur, je voudrais savoir s'il est possible d'annuler la vente pour vices cachés ( Je n'ai pas confiance ).
Nous sommes le 28 Janvier , j'ai reçu le véhicule le 25 Janvier , mais j'ai signé l'achat le 13 Janvier.

Vos conseils seront les bienvenus
Merci.

A voir également:

3 réponses

renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 

Bonjour

NON pas de " vice caché "" puisque le témoin existait déjà avant l'achat

vous retournez voir "" ce professionnel "" et vous lui faites connaître l'article L217-7 du Code de la Consommation ( Garantie Légale de Conformité ) qui est de 1 an pour les biens vendus d'occasion par un professionnel

( les défauts sont censés exister au moment de la vente )

2
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 

Bonjour

éventuellement poser votre question chez nos voisins

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/


1
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 

Bjr, évidemment que non....et ça n'a effectivement rien d'un vice caché..... fallait pas le prendre, surtout une bête à chagrin pareille....


-1